Urgences inondations : la mobilisation se poursuit ! [Archivé]

Le Secours populaire renouvelle son appel à la solidarité pour venir en aide aux personnes victimes des inondations en France.

  • Mis à jour le :

Les bénévoles du Secours populaire sont sur le terrain depuis pr`es d'une semaine pour apporter leur aide aux victimes des inondations dans le Sud-Ouest.

Chaque jour, les besoins augmentent.

Actuellement, dans les départements de Haute-Garonne et de Hautes-Pyrénées, les bénévoles organisent des distributions alimentaires, mettent du matériel `a disposition, aident au nettoyage, installent des laveries et tiennent des permanences d'accueil et de solidarité dans les villages sinistrés pour accueillir, écouter, orienter et aider les familles. Des distributions de meubles et d'électroménager sont d'ores et déj`a programmées.


Aide au nettoyage effectuée par des bénévoles du SPF en Haute-Garonne, le 24 juin 2013.
SPF

Apr`es l'urgence, la solidarité continue pour accompagner les enfants, les familles et les personnes isolées, de plus en plus nombreuses `a venir frapper aux portes de l'association.

L'association a besoin de dons financiers !

Le Secours populaire n'en oublie pas pour autant les victimes des intempéries en Côte-d'Or et en Champagne-Ardenne. Il faut apporter la solidarité nécessaire `a tout un chacun en de telles circonstances : Cela n'arrive pas qu'aux autres !

Faites un don pour aider les sinistrés !

Les dons peuvent ^etre envoyés au Secours populaire, précisez Précisez Fonds d'Urgence :

Mots-clés