Urgences "Aléas climatiques" [Archivé]

Les aléas climatiques ont lourdement endeuillé ces derniers jours plusieurs régions dans le monde laissant des millions de personnes dans la détresse et le dénuement. Pakistan, Inde, Chine, Russie, République Tchèque, Allemagne, Pologne... Le bilan humain ne cesse de s´alourdir et dépasse déjà celui provoqué par l´important tsunami de décembre 2004 en Asie du Sud Est.

  • Mis à jour le :

Le SPF a déjà dans le passé été présent dans ces pays lors de précédentes catastrophes. Cette situation qui frappe plusieurs pays en même temps, appelle à une aide humanitaire d'ampleur dont nous savons déjà qu'elle perdurera encore pour de nombreuses semaines. Avec ses partenaires sur place, le Secours populaire français est à nouveau aux côtés des populations sinistrées les plus vulnérables. Il prend les dispositions pour que l'aide parvienne dans les meilleures conditions pour soulager les souffrances.
Le Secours populaire français lance un appel pressant à tous les gens de coeur pour aider un maximum de sinistrés et mobilise l'ensemble de ses réseaux en France et dans le monde pour faire parvenir la solidarité.

Vous pouvez effectuer un don financier :

  • Par courrier en écrivant au Secours populaire français
  • En ligne par carte bleue et par chèque

Mots-clés