Urgence Pakistan : le Secours populaire lance un appel à la solidarité [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français n’a cessé ces derniers mois d’être mobilisé sur le front des conséquences des aléas climatiques (incendies, inondations), tout comme auprès de celles et ceux victimes des séismes et des conséquences des guerres. La solidarité nationale et internationale s’est traduite par des actes concrets.

Avec plus d’un millier de morts et des millions de sans-abris, le bilan des inondations qui frappent le Pakistan ne cesse de s’alourdir. Sans attendre, le Secours populaire français débloque un premier soutien financier de 50 000€ depuis son fonds d’urgence solidaire pour que son partenaire pakistanais puisse préparer les conditions permettant de répondre aux besoins exprimés, en s’approvisionnant prioritairement dans le pays.

La moitié du Pakistan est envahi par les eaux. Cette situation rappelle celle subie en 2010 dans le pays, lors de pluies torrentielles ayant provoqué la mort de 2 000 personnes. La solidarité du SPF mise en place par son partenaire au Pakistan avait permis d’aider 23 000 personnes par l’installation de citernes d’eau potable dans 72 écoles et 32 quartiers sinistrés. 700 familles avaient par ailleurs été soutenues pendant trois mois pour l’aide alimentaire, kits d’hygiène et matériels de cuisine.

Le Secours populaire français et son mouvement d’enfants « Copain du Monde » appellent à la générosité qui peut s’exprimer par des dons financiers ou l’organisation de collectes financières dans les entreprises, les écoles, les quartiers, les restaurants, les collectivités locales, lors d’initiatives spécifiques en lien avec les comités et les fédérations du SPF.

 

Le Secours populaire appelle aux dons :

les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au
9/11, rue Froissart BP 3303
75 123 Paris Cedex 03

T/ 01 44 78 21 00

Préciser « Fonds d’urgence »
https://don.secourspopulaire.fr/urgence

Fichiers

Mots-clés