Près de 500 enfants vont apprendre à nager [Archivé]

Pendant les vacances de la Toussaint, des enfants aidés par le SPF vont être accueillis dans 40 centres aquatiques grâce au groupe RECREA. L'opération « comme un poisson dans l’eau » leur donnera accès à 10 séances d'apprentissage de la natation.

Les vacances de la Toussaint seront fructueuses pour les apprentis nageurs qui découvriront les plaisirs de la nage dans quarante centres aquatiques en France, grâce au partenariat entre le SPF et le groupe RECREA.
Tous droits réservés

Le groupe RECREA offre 500 stages d’apprentissage de la natation, du 18 octobre au 2 novembre. Les enfants, âgés de 8 à 12 ans, sont inscrits gratuitement par les bénévoles du Secours populaire dans les régions proches de ces centres. Encadrées par un personnel qualifié, les 10 séances du stage permettent d’acquérir les bases de la nage et d’être autonomes sur 25 mètres. Un diplôme sera remis à la fin d’une épreuve test. Selon la Fédération française de natation, un enfant sur deux ne saurait pas nager à son entrée en 6e. Au-delà du diplôme, il est aussi question de découvrir le plaisir des activités aquatiques avec les installations existantes dans les centres, comme des toboggans, des pentaglisses, des bassins extérieurs…

Liens

Mots-clés