Des réseaux sociaux et solidaires

De plus en plus d'entreprises investissent les réseaux sociaux pour y inventer d'autres formes d'expression de la générosité populaire. En témoignent les initiatives menées cet été sur Facebook par la société Carmila ou encore la fondation d’entreprise FDJ®.

  • Date de mise à jour :
#TourDeChance - Une chance pour tous.

À l'occasion des grandes vacances d’été 2018, Carmila, société qui gère une centaine de galeries marchandes, a organisé une opération « concours photo solidaire » sur Facebook en faveur du SPF. Cela s’est traduit par un partage de photos de vacances entre le 7 juillet 2018 et le 14 septembre 2018. Pour chaque partage sur les comptes Facebook des galeries marchandes Carmila, 1 euro a été reversé pour l’animation de la campagne « Vacances ».

Mobilisation sur facebook

Durant les derniers jours du Tour de France, la fondation d’entreprise FDJ® a également fait appel à la mobilisation du public sur Facebook. Pour chaque participant likant par un "émoji" cœur le post Facebook de l’opération, 5 euros étaient reversés à la fédération d’Eure-et-Loir afin de financer l’accès aux sports pour les enfants.

Ces opérations permettent de faire interagir autour de projets concrets les soutiens du Secours populaire français et les publics en ligne des entreprises et fondations partenaires.

Et vous, quelle opération souhaiteriez-vous mener sur les réseaux sociaux ?

Mots-clés