Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

La galette solidaire

  • Le :

Pour l’Epiphanie 2017, le fabricant français de fève Panessiel, basé à Grenoble, en partenariat avec le Secours populaire français, lance la 2nde édition de la galette solidaire. Version moderne de la tradition de la part du pauvre, les artisans boulangers français s’unissent autour d’une série de fèves exclusives… Et s’engage à reverser une partie de sa recette au Secours populaire français.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Secours populaire appelle aux legs « pour que demain soit plus humain » [Archivé]

  • Le :

Par un legs, une donation, une assurance-vie, les personnes qui le souhaitent peuvent changer l’avenir des générations qui suivront, celui des plus pauvres et en particulier des enfants issus de milieux défavorisés, grâce à leur héritage. Quel que soit le montant du legs, avec le Secours populaire français, il permettra de donner plus de moyens à la solidarité.

Opération "Comme un poisson dans l'eau" [Archivé]

  • Le :

Pendant les vacances de la Toussaint, 700 enfants vont apprendre à nager ! Du 24 au 28 octobre 2016, grâce au Secours populaire et récréa, 700 enfants de 8 à 12 ans issus de milieux défavorisés, vont être accueillis dans 38 centres aquatiques récréa, partout en France pour apprendre à nager. Chaque enfant inscrit par le Secours populaire suivra un stage de natation de 5 séances, et recevra un diplôme à l’issue de l’épreuve test. Ils seront encadrés par un personnel qualifié, qui chaque année apprend à nager à plusieurs milliers d’enfants dans le cadre de l’accueil des scolaires et des cours de natation.

Ouragan Matthew : les dons financiers sont indispensables [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire français appelle aux dons financiers pour venir en aide aux victimes du terrible ouragan Matthew, le plus violent des Caraïbes depuis dix ans. Le bilan ne cesse de s’alourdir et les besoins sont immenses pour les centaines de milliers de personnes qui ont tout perdu.

Pages