Des Pères Noël verts sous toutes les latitudes [Archivé]

Les bénévoles du Secours populaire organisent des fêtes de Noël à travers le globe pour qu'un maximum d'enfants bénéficient d'une parenthèse enchantée.

Des enfants à travers le monde reçoivent la visite des Pères Noël verts.
Jean-Marie Rayapen

Les enfants des communautés paysannes de Comasagua, au Salvador, ont déjà reçu des cadeaux grâce aux Pères Noël verts. Cette année encore, ces derniers se déplacent hors de l’Hexagone. Bientôt, ce seront des élèves de l’école Molière Chandler, à Jacmel en Haïti, qui auront un repas festif. La fête battra aussi son plein au Mexique et à la Dominique.

En Afrique, le Sénégal, le Maroc, Madagascar seront des étapes des Pères Noël verts. En Asie, les enfants de Marawi passeront une journée à jouer. Ils assisteront à un spectacle et repartiront avec un cadeau.

De retour en Europe, les Pères Noël verts feront escale à Belgrade, en Serbie, pour offrir une pièce de théâtre et distribuer des jouets, des livres, des vêtements et des bonbons. Une parenthèse bienvenue pour tous ces enfants meurtris par les privations.

Liens

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés