Villages Copain du monde, la solidarité en partage

Village Copain du monde France
De jeunes Grecs sont venus rencontrer d’autres copains du Monde, en France, à l’invitation du Secours populaire (archives SPF 2014).

Du 8 juillet au 23 août, 15 villages Copain du monde en France et 17 dans le monde accueillent des milliers d’enfants. Comme au village Copain du monde de Dolus-d’Oléron, où 150 enfants d'une cinquantaine de nationalités se retrouvent du 8 au 29 juillet, ils apprendront à construire ensemble un monde solidaire.

Du 8 au 29 juillet, 150 enfants participent au village Copain du monde de Dolus sur l’île d’Oléron. Les petits français pourront partager avec leurs nouveaux amis sarahouis, maliens, burkinabés – près de 50 nationalités sont attendues – les joies de la plage, découvrir la culture locale et visiter Fort Boyard. Invités par le général qui commande la place militaire de Rochefort, ils passeront une journée sur la base aérienne. Au programme: jeux d’orientation, visite des aéronefs et mise en condition de vol, distribution de cadeaux. Grâce à ce partenariat, placé sous le haut patronage de l’armée, les enfants visiteront le phare historique de Chassiron, habituellement fermé au public.

Part belle à la découverte de l’autre et à l’entraide

En France et à l’étranger, des milliers d’enfants convergeront pour apprendre à construire ensemble un monde solidaire. Du 8 juillet au 23 août, 33 villages Copain du monde font la part belle à la découverte de l’autre, à l’entraide : 15 villages en France (1), 17 à l’étranger (2). Ces villages incarnent l’esprit de Copain du monde, le mouvement du Secours populaire né il y a 25 ans, où des enfants apprennent à s’aimer et à perpétuer chez eux la chaîne de la solidarité.

1. Quelques dates en France
 

 

2. Quelques dates dans le monde

Liens