Titres-restaurant périmés, vecteurs de solidarité [Archivé]

Donner 1 titre-restaurant de 7 € non-utilisé en 2018, c’est faire un don de 7 repas. Jusqu'au dimanche 31 mars 2019, vous pouvez transformer en dons vos titres-restaurant 2018. Ceux-ci soutiendront les actions d'aide alimentaire menées par le Secours populaire français.

Les bénévoles font face à une hausse des demandes d'aides alimentaires, un apport indispensable pour près de 2 millions de personnes.
Jean-François Leray

Les demandes d’aides alimentaires ne cessent d’augmenter. C’est l’information qui remonte de nombreux comités locaux du Secours populaire, ainsi que des travailleurs sociaux et des assistantes sociales qui orientent, souvent, les personnes en difficulté vers les permanences de l’association.

Dans ce contexte, les titres-restaurant 2018 que les salariés n’ont pas utilisés l’année dernière peuvent devenir une ressource pour le Secours populaire. Chaque salarié qui possède encore ces titres-restaurant (Pass Restaurant Sodexo, Ticket Restaurant Edenred, Chèque Déjeuner, Chèque de table) peut les transformer en repas pour les personnes en difficulté. Le Secours populaire ne délivre pas, à cette occasion, de reçu fiscal.

Pour faire un don de titres-restaurant, il suffit :

Titres-restaurant étape 11/ d'inscrire
« SECOURS POPULAIRE »
sur vos titres-restaurant

 
 
 

Titres-restaurant étape 22/ d'insérer
vos titres-restaurant
dans une enveloppe

affranchie
 
 

Titres-restaurant étape 33/ et d'envoyer le tout au :
Secours populaire français
Service comptabilité
9/11 rue Froissart
75003 Paris

 

 

La grande transformation

Le montant des titre-restaurant est valorisé en don financier qui est reversé au Secours populaire. Cet apport permet de renforcer les actions l’aide alimentaire. Grâce à votre contribution, les équipes du SPF proposeront partout en France des libres-services de la solidarité, des jardins solidaires et des permanences itinérantes (Solidaribus). En France, plus de 1,8 million d’hommes, de femmes et d’enfants ont pu manger grâce à l’aide apportée par les bénévoles du Secours populaire.

Toute l'année, le Secours populaire peut recevoir l'ensemble des titres-restaurant en cours de validité et les valoriser en don pour financer ses actions d'aide alimentaire. Depuis 2010, Natixis Intertitres soutient le Secours populaire français en encourageant le don en titres-restaurant auprès de ses utilisateurs Chèque de Table.

Témoignages

Avec ma petite pension, je ne mange qu’une fois par jour, le soir. Le matin, je bois du lait. Je suis venue au Secours populaire pour la première fois il y a quatre mois. Avant je n’osais pas, j’avais honte. Maintenant, grâce à eux, je m’en sors, sinon je ne pourrais même pas manger...

Béa, 60 ans, divorcée, Troyes

Liens

Mots-clés