Saxoprint Creative Awards : palmarès 2019 [Archivé]

 

Le 16 mai dernier avait lieu la remise officielle des Saxoprint Creative Awards. Ce concours initié par l’imprimeur en ligne Saxoprint est conçu pour donner de la visibilité à une grande cause. Après l’association WWF et les Restos du Cœur, c’est le SPF qui a été retenu pour cette édition.

 

Le 12 mars 2019, le jury se réunissait pour selectionner les gagnants du concours Saxoprint Creative Awards.
Jean-Marie Rayapen

Ouvert à des créatifs, le concours Saxoprint Creative Awards leur propose de réaliser une campagne de communication pour une association. Présidé par Pascal Grégoire président et fondateur de l’agence La Chose celui-ci a récompensé six campagnes destinée à valoriser les actions du SPF. Un choix parfois difficile pour les membres du jury puisque 850 créations print et 18 vidéos leur ont été adressées. Les campagnes primées représenteront le Secours populaire français lors de différents temps forts de communication durant un an (entre juillet 2019 et Juillet 2020). Le thème retenu pour ce travail créatif a bien évidemment été proposé par le SPF, celui -ci concernait la pauvreté des enfants. « Un milliard d’enfants souffrent de graves privations, que ce soit dans le domaine de l’alimentation, de l’accès à l’école ou aux soins. Le SPF œuvre pour que les enfants de familles confrontées à la pauvreté aient les mêmes chances que les autres enfants (…) Environ 35 % des personnes aidées en France par le Secours populaire sont des enfants » explique Malika Tabti, directrice de la communication et de la collecte financière au Secours populaire.Le Grand Prix, le Grand Prix du Jury Vidéo, Le Prix Médiatransports Print, le Prix Transports Digital, le prix Coup de cœur Video Médiastransports et le Prix du Public ont été remis officiellement aux lauréats, le 16 mai 2019 en présence de Thierry Robert, de Joëlle Bottalico et de Malika Tabti, représentants l’association et d’une centaine d’invités.

Une grande visibilité pour le SPF

Toutes ces créations offriront une belle visibilité à l’association durant toute une année. Les lauréats du Grand Prix verront leur travail repris sur des affiches de 4X3 mètres dans 120 stations du métro parisien, la semaine du 2 juillet. Quant aux gagnants du Prix médiasTransportsPrint, leurs affiches seront visibles à partir du mois de septembre dans les gares des grandes villes de France. Une exposition publique sur les grilles de l’hôtel de ville de Paris permettra également à tous ceux qui le souhaitent de découvrir les campagnes sélectionnées par le jury. Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint qui se félicite du succès de l’édition 2019 et de la qualité des campagnes primées « souhaite que ces campagnes exceptionnelles, qui seront bientôt visibles à Paris et dans toute la France, touchent un grand nombre de personnes afin que le Secours populaire, avec l’aide de Saxoprint, puisse continuer à améliorer la situation des enfants en France et dans le monde

 

 

Mots-clés