Quand le Père Noël vert traverse les continents [Archivé]

En 2019, la tournée du Père Noël vert a permis la distribution de cadeaux, de repas festifs, de goûters… autant de manifestations destinées aux grands comme aux petits. En voici le programme.

Chaque année le Père Noël vert traverse les frontières pour le plus grand bonheur des enfants du monde
Jean-Marie Rayapen

En Dominique : festivités organisées pour 500 élèves âgés de 5 à 12 ans dans les écoles St John Primary School et Roosevelt Douglas Primary School. Repas pour les élèves, jeux et distribution de petits cadeaux.

Guadeloupe : dans 5 communes de Basse-Terre, distributions de denrées alimentaires et de cadeaux pour que 60 familles puissent fêter Noël.

Djibouti :  un Noël est organisé pour 60 enfants issus de familles en grande précarité ainsi que pour 30 enfants de l’école Françoise Dolto et 30 de l’école maternelle de Bender Djedid.

Ethiopie : initiative organisée pour 150 élèves venant d’écoles dans lesquelles le SPF mène des projets. Organisation d’un temps festif autour d’un repas, de jeux, d’ateliers de peinture. Une distribution de friandises et de jouets est aussi programmée.

Philippines : organisation d’un après-midi festif pour 200 enfants issus de familles précaires. Danses, jeux, repas festif et animation avec la participation des enfants copain du Monde ayant participé à un Village copain du Monde cet été en France.

Comores : remise de vêtements pour 50 enfants et de nourriture à 16 familles particulièrement démunies, lors d’un moment festif.

Niger : dans deux écoles proches d’Agadez, 553 élèves et dix enseignants ont reçu du matériel scolaire, des cadeaux et ont participé à un repas festif.

Jérusalem : des après-midi récréatifs ( jeux, maquillage, numéro de clown, goûters et cadeaux ) ont été programmés dans le service pédiatrique de l’Hôpital Augusta Victoria, dans le centre communautaire du camp de réfugiés Shu’fat, dans le centre communautaire d’Hizma et dans la bibliothèque d’Abu Dis.

Gaza : 300 enfants ont bénéficié d’activités de plein air et d’une distribution de jouets.

Mozambique :  une centaine d’enfants de l’école de Sol Florescente de Beira a reçu des cadeaux lors d’un repas de Noël.

Mots-clés