Incendies meurtriers en Grèce : un appel à la solidarité du SPF [Archivé]

La Grèce est en proie aux flammes : d'importants incendies se sont déclarés aux alentours de la capitale Athènes, rendant la situation incontrôlable. Le SPF lance un appel à la solidarité pour apporter son soutien aux familles qui ont tout perdu. 

Les ravages des incendies en Grèce vus du ciel

La Grèce est victime d'importants incendies meurtriers qui ont déjà fait au moins 74 morts et des centaines de blessés. Le feu s'est déclaré depuis lundi 23 juillet à 40 kilomètres d'Athènes, attisé par des vents violents à 100 km/h. Il s'est propagé très vite, anéantissant de nombreuses maisons à Mati ou à Rafina. Les incendies de forêt ont fait rage de manière incontrôlée dans plusieurs endroits de la Grèce. Selon la Tribune de Genève, les autorités ont appelé lundi des milliers d'habitants de la région côtière à abandonner leurs maisons pour échapper à un gigantesque brasier, qui a entraîné la fermeture de l'autoroute la plus fréquentée du pays, de liaisons ferroviaires et perturbé le trafic aérien à l'aéroport d'Athènes en raison de la mauvaise visibilité. Les pompiers débordés continuent à évacuer les populations.

Appel à la solidarité

Solidarité populaire, le partenaire du Secours populaire français en Grèce, a indiqué que le camp de vacances  du village "copain du Monde" situé dans cette zone a été détruit totalement. Les enfants et les bénévoles qui y résidaient ont pu être évacués. Ces incendies, qui ont ravagé l'Attique, près d'Athènes, comptent parmi les plus meurtriers depuis le début du siècle. Le bilan reste provisoire.Le SPF est particulièrement touché par cette catastrophe. L'association, qui a développé des liens de profonde amitié avec le peuple grec et ce depuis des décennies, appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et à leurs familles qui ont tout perdu.

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Mots-clés