Appel à "une solidarité grande comme le monde" [Archivé]

Du fait de l’accroissement d’actions de haine, d’antisémitisme, d’islamophobie, de xénophobie et de rejet de l’autre, les responsables du Secours populaire français appellent à « se mobiliser et concrétiser des actes de solidarité sous toutes les formes possibles ».

Le Secours populaire appelle à « une prise de conscience » en « faveur de l’amitié entre les peuples qui se concrétise par de nombreux actes de solidarité ».
SPF

L’association rappelle que ses 80 000 collecteurs-animateurs bénévoles pratiquent « une solidarité inconditionnelle dans le respect de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et de la Convention internationale des droits de l’enfant ». En 2018, ils ont apporté la solidarité et favoriser l’accès aux droits à plus de 3,3 millions de personnes confrontées à la pauvreté et à la précarité.

Le Secours populaire appelle à « une prise de conscience » et à « une résistance » en « faveur de l’amitié entre les peuples qui se concrétise par de nombreux actes de solidarité ».

Le communiqué est en pièce jointe (voir plus bas).

Fichiers

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :

Mots-clés