Tous solidaires contre la précarité alimentaire

Comme le montre la vidéo, un accident de la vie peut vite plonger une famille dans la précarité alimentaire. Comme Héliette et ses enfants, plus de 3,9 millions de Français n’ont pas d’autre recours pour vivre au quotidien que l’aide alimentaire.

Le baromètre IPSOS-SPF 2018 montre que 48 % des personnes interrogées ayant un revenu inférieur à 1 200 € ont des difficultés à prendre trois repas par jour.

Libres-services de la solidarité, Solidaribus, jardins solidaires, ateliers cuisine… en faisant un don aujourd’hui, vous nous permettez de multiplier nos actions contre la précarité alimentaire.
Parce qu’au-delà du droit fondamental inscrit à la Déclaration universelle des droits de l’homme, se nourrir est d’abord un besoin vital et l’aide alimentaire apportée par nos bénévoles constitue souvent une porte d’entrée vers d’autres solidarités !

D’avance, un grand merci pour votre solidarité.

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.