Accompagner

  • Aide matérielle

Tirage au sort festif du Don’actions 2019

Mis à jour le par Olivier Vilain
Le tirage au sort national des gagnants et des gagnantes du Don'actions 2019 s'est déroulé vendredi 15 mars.

Le premier lot du tirage national du Don’actions, la Citroën Cactus, a été gagnée par un retraité du Jura. C’est la liesse au siège du Secours populaire français, à Paris, le 15 mars au soir.  

Cette année encore, l’événement vient clore plus de deux mois de mobilisation pour la campagne de collecte nationale de dons financiers du Don’actions. Celle-ci s’appuie sur différentes façons de collecter : un grand jeu solidaire, un déploiement digital pour jouer en ligne, sans oublier la collecte au tronc, les initiatives populaires, un mailing, des dons par SMS, etc.

De très nombreux lots offerts par les entreprises partenaires ont été tirés au sort, dans toute la France, notamment des voyages.

Pour voir le détail des résultats, cliquez ici.

Le but de la campagne est d’apporter les moyens nécessaires aux bénévoles de l’association de pratiquer la solidarité. Dans ce « climat de haine de l’autre », empêcher les maux « du racisme et de l’antisémitisme » de se développer « avec comme moyen : la solidarité », a résumé Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, accompagné de personnalités l’artiste lyrique Veronica Antonelli, l’animateur Jean-Philippe Doux, le comédien Christian Rauth, la journaliste Valérie Trierweiler ou encore le chanteur Marcel Amon et Gilles Glab, sosie de Johnny Halliday…

« Le Don’actions rassemble autour de la valeur de la solidarité. C’est un tour de France des gens qui soutiennent le Secours populaire. Ça fait du bien de sentir aussi cet esprit de résistance à l’ordre des choses », conclut Veronica Antonelli.

 

Liens

Thématiques d’action

Campagne

Mots-clefs