Solidarité avec le peuple espagnol [Archivé]

  • Mis à jour le :

Les bénévoles du Secours populaire français témoignent toute leur solidarité après les attentats meurtriers qui ont de nouveau endeuillé l’Espagne. Toute l’histoire de l’association est riche de liens depuis le terrible régime franquiste.

Hier, en quelques minutes, la vie d’innocents de nombreuses nationalités a été fauchée par ces monstres terroristes. Ces évènements imposent que face à la barbarie, à la haine, grandissent les sentiments, les gestes d’humanité et de solidarité.

Le Secours populaire a aussitôt pris contact avec son réseau de partenaires en Espagne pour exprimer sa solidarité et ses plus sincères condoléances aux familles des victimes. Ce drame appelle à développer par des actes concrets un grand réseau de solidarité en Europe avec celles et ceux qui souhaitent faire reculer le racisme, le rejet de l’autre, l’exclusion et la violence.

Cet été encore, des enfants espagnols ont été accueillis en France par le Secours populaire au sein des villages d’enfants Copain du monde organisés par l’association. Le Secours populaire recevra ses partenaires en novembre prochain, à l’occasion des « Assises nationales et européennes » pour la construction des solidarités dans toute l’Europe.