Séisme au Népal : appel à la solidarité [Archivé]

Le Secours populaire a débloqué un premier fonds d’urgence de 50 000 € suite au premier tremblement de terre survenu au Népal samedi 25 avril.

  • Mis à jour le :
Des habitants déblaient des décombres à Katmandou après le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal le 25 avril 2015.
AFP / Prakash Mathema

Le tremblement de terre s'est produit à 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou. Les secousses ont duré plus de 30 secondes, et ont été ressenties jusqu'en Inde voisine, jusqu'à la capitale, New Delhi, à près de 1 000 kilomètres. Plus de 3 000 personnes sont mortes, les hôpitaux sont submergés par plusieurs milliers de blessés et des dizaines de milliers de personnes sont désormais sans abri. Il s’agit du plus fort séisme au Népal depuis 1934.

Le Secours populaire a pris les dispositions nécessaires, avec son réseau de partenaires, afin de mettre en place les conditions logistiques permettant de faire parvenir une aide humanitaire d’urgence, directement auprès des personnes sinistrées.

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.