Nos finances

Derrière les chiffres, il y a des femmes, des hommes et des enfants : celles et ceux qui ont besoin de solidarité et les bénévoles qui accompagnent chaleureusement les personnes en difficulté dans leurs démarches. Les chiffres que nous publions chaque année représentent le bilan de cette solidarité.

Une bénévole tient par la main une petite fille au bord de l'eau.
Les vacances à la mer. Instantané d'une Journée des oubliés des vacances. © Nathalie Bardou/SPF

.

Le mot de la trésorière

.

« Chaque année, le Secours populaire français peut s’appuyer sur la générosité constante du public, qui se manifeste sous différentes formes : dons matériels et financiers, mises à disposition, mais également legs, donations et contrats d’assurance-vie. Grâce à cet engagement solidaire, l’association a pu mener à bien ses missions sociales et humanitaires et accompagner, au cours de l’année écoulée, près de 4,1 millions de personne, en France comme à l’international. La confiance renouvelée des donatrices et donateurs constitue un pilier essentiel de l’action du Secours populaire. Sans leur soutien fidèle et leur engagement durable, la poursuite et le développement de nos actions en faveur des personnes les plus vulnérables ne seraient pas possibles »

Françoise Vis, trésorière nationale


Vos dons font nos actions !

Le Secours populaire français est labellisé par la charte « Don en Confiance »

Le Secours populaire français est une association « Don en Confiance » depuis 1989. Don en Confiance est un organisme indépendant qui contrôle la bonne utilisation des dons. Il attribue sa reconnaissance après avoir évalué les organisations qui s’engagent à respecter son référentiel déontologique.
Pour plus d’informations : www.donenconfiance.org