Émanciper

  • Culture et Loisirs

Quand le Secours populaire s’affiche…

Mis à jour le par Anne-Marie Cousin
Visuel de l'édition 2019 des creative Awards

L’édition 2019 des « Saxoprint creative Awards » a retenu la candidature du Secours populaire. Concours de création publicitaire, il invite des créatifs à réaliser une campagne de communication au profit d’une association. Le verdict du jury est attendu en mars prochain...

Lancé en 2015, par l’imprimeur en ligne Saxoprint, le « Saxoprint creative Awards » est avant tout un concours conçu pour donner de la visibilité à une grande cause. Après l’association WWF et les Restos du Cœur, c’est le SPF qui a été choisi. Les règles de ce concours sont assez simples. Ouvert à tous, il propose à des créatifs de réaliser une campagne de communication pour une association.Pour cette édition 2019, le SPF a proposé de travailler sur le thème de la pauvreté des enfants.Richard Béninger, secrétaire national du SPF, explique ce choix « Tendre la main à un enfant pour l’aider à sortir de la pauvreté c’est agir pour le bonheur de toute la société… Nous souhaitons faire de l’enfance une priorité de nos actions solidaires. Et pour réussir l’appel aux dons est indispensable. Merci d’avance à tous les créatifs qui sauront conjuguer et confronter leurs talents pour cette noble cause. »Les candidats devront donc réaliser une campagne print et vidéo pour le Secours populaire français. Ils devront rendre leurs travaux en mars 2019 et les soumettre à un jury composé de professionnels de la création. Plusieurs prix seront ensuite décernés en juin, le Grand prix du jury, le prix Médiatransports, le prix du jury vidéo, et deux prix publics, le premier pour le print et un second pour la vidéo. Le journaliste Patrick Poivre D’Arvor, parrain de cette édition 2019 sera également membre du jury. 

L’enfance est un thème qui nous concerne tous.

Daniel Ackermann, le directeur général de Saxoprint  nous explique la philosophie  de ce concours « Nous poursuivons notre engagement social, en accord avec des valeurs humaines que nous défendons au quotidien dans notre entreprise. L’enfance est un thème qui nous concerne tous puisqu’il concerne l’avenir de la planète. Que peut-il y avoir de plus important pour un créatif que de contribuer à changer l’avenir ? Les talents créatifs doivent répondre nombreux à l’appel du Secours populaire avec les Saxoprint Creative Awards, pour aider les enfants à sortir de la précarité. »Un site dédié à cet événement, met à la disposition de tous ceux qui souhaitent participer au « Saxoprint creative Awards », toutes les informations nécessaires.

Thématiques d’action