Les Pères Noël verts

En décembre, les Pères Noël verts, parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge.

La période des fêtes est jalonnée de spectacles offerts aux enfants, grâce au soutien de nombreux partenaires culturels. Ici au musée des Arts forains, en 2015.
Pascal Montary

Une fête pour les petits et les grands

Affiche Pères Noël verts, 2016

Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.
Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du Secours populaire dans le monde.

Et si vous deveniez un père Noël vert ! Avec le Secours populaire, donnez un coup de main au Père Noël !

La hotte du SPF

Pour mener à bien cette mission, les Pères Noël verts multiplient les activités solidaires permettant de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits gastronomiques.

En effet, cette période de l’année, particulièrement difficile, doit être un moment de fête pour tous !

Chaque année, avec la montée de la pauvreté, la tournée des Pères Noël verts est de plus en plus difficile, c’est pourquoi, le Secours populaire invite chacun à soutenir cette grande campagne de Noël à  l’occasion des initiatives organisées, pour apporter un peu de chaleur, de réconfort et de dignité aux personnes en difficulté, de plus en plus nombreuses à franchir les portes de l’association.

Pour les bénévoles, il existe de nombreuses manières de s’engager, selon les disponibilités, par exemple : en déposant des tirelires chez les commerçants, en participants aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins, en collectant des denrées alimentaires festives dans les grands surfaces ou encore en organisant des arbres de Noël.
 
Les Pères Noël verts sont aussi soutenus par les entreprises, fondations et personnalités.

152 000 enfants ont reçu un cadeau grâce au SPF en 2015.

Afin d'amplifier la mobilisation pour les fêtes de fin d’année pour l'année 2016, le Secours populaire lance un mini-site "Devenez Père Noël vert".

Mini-site Père Noël vert : parlez-en !

Site web "Devenez père Noël vert"

Du 28 novembre 2016 au 4 janvier 2017, rendez-vous sur le mini-site "Devenez Père Noël vert" : une façon amusante et décalée de créer de la visibilité autour de notre campagne de fin d'année !

Sur ce mini-site, les internautes sont incités à personnaliser leur photo, en y ajoutant un bonnet vert et une barbe, puis à la partager sur Facebook ou par email pour davantage de viralité.

Un leitmotiv « Devenez Père Noël vert ! »