Nouveau séisme meurtrier dans le Sichuan

Le SPF appelle à la solidarité pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé la région du Sichuan en Chine.

  • Mis à jour le :

En bref

Pays :
  • Chine
Date projet :

Les besoins considérables des sinistrés

Ce samedi 20 avril, un séisme de magnitude 6,6 a fait trembler le Sichuan, province de l'ouest de la Chine. Le bilan provisoire fait état de plus de 200 morts et disparus, et plus de 11.000 blessés. La catastrophe s'est produite au pied du plateau tibétain, dans la province du Sichuan, une région de forte activité tectonique. Les besoins des victimes sont considérables (abris, produits de première nécessité...).

Une région meurtrie

La région du Sichuan avait déjà été lourdement endeuillée en 2008 suite à un puissant séisme. Avec son partenaire chinois, l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger, le SPF avait mis en place une action d'urgence en faveur des sinistrés : installation de 360 tentes et distribution de produits de premières nécessités dans les villages de Penghua et de Qingquan. L'association a poursuivi ses projets de solidarité, en 2011, une médiathèque de 150m2 a été inaugurée, à Deyang, dans le Sichuan. Depuis 2008, le Secours populaire français n'a cessé de nouer des liens avec les enfants, les jeunes et les familles en Chine.

Localisation