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L’opération « Boîtes à Bonheur » pour que l’été n’oublie personne

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Depuis 15 ans, des milliers d’enfants partent en vacances tous les étés grâce à la contribution et à la mobilisation des équipes Carrefour et des industriels de la conserve. Entretien avec  Stéphanie Vang Lagedamon et Sylvie Bosselet du service solidarité de Carrefour.

Pourquoi faire partir les enfants en vacances vous tient particulièrement à cœur ? 
L’opération permet d’envoyer des enfants défavorisés en vacances. Cette année, avec 655 000 euros récoltés se sont près de 50.000 enfants qui vont en bénéficier.
Sensible à l’enfance en difficulté, le service solidarité s’est associé à l’opération des oubliés des vacances pour permettre aux enfants défavorisés de passer une merveilleuse journée. En effet, en France, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Participer à cette belle opération était une évidence, elle correspond à notre  démarche solidaire pour l’aide à l’enfance en difficulté et l’aide aux plus démunis. De plus, notre partenariat avec le Secours populaire s’inscrit dans la durée, depuis 1998. L’engagement de l’enseigne auprès de l’association se concrétise au quotidien par de nombreux dons alimentaires et matériels effectués tout au long de l’année.
 
Au-delà de Carrefour, l’opération mobilise des dizaines de partenaires de l’industrie de la conserve. C’est un bel engagement solidaire de tous. Comment arrivez-vous à fédérer autour de vous ces partenaires ? 
Depuis 2006, les équipes Carrefour se mobilisent fortement pour faire une réussite de cette opération avec leurs fournisseurs de la conserve pendant plus d’un mois entre mi janvier et février. Cette année, les équipes de Régis Fraudin en charge de l’épicerie salée ont organisé une grande mobilisation auprès des industriels de la conserve pour les convaincre davantage de participer à cette démarche sociétale. Grâce à leurs efforts, cette opération soutenue dans  tous les magasins, invite les clients à faire un geste solidaire au cours de leurs achats pour les enfants. En parallèle des bénévoles se mobilisent certains week-ends sur sur la période pour collecter de la marchandise au bénéfice des plus nécessiteux. Avec les industriels de la conserve et nos marques propres Carrefour, Carrefour Bio, Reflets de France, 7% du montant des ventes est reversé au Secours populaire français pendant cette opération « Boîtes à Bonheur ». Cette année, les Boîtes à Bonheur ont permis de collecter 655 000 € permettant ainsi à 50 000 enfants de participer aux animations des journées bonheur durant l’été.
 

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