Paris en fête pour les oubliés des vacances

Soixante-dix mille personnes accompagnées par le Secours populaire sont attendues, le 19 août, à Paris. Une journée exceptionnelle pour le 70e anniversaire de l’association.

Soleils d'Europe en 2010

La Journée des oubliés des vacances (JOV) représente, pour les enfants et les familles, une indispensable coupure dans un quotidien souvent difficile. Le Secours populaire, après avoir constaté, comme le rappelle le président Julien Lauprêtre, que « l’enfant qui n’est pas parti le 15 août ne connaîtra pas de vacances » a instauré, il y a plus de trente ans, cette journée de détente. Partout en France et dans certains pays où il intervient, le SPF propose, aux gamins, aux familles, de goûter aux joies de l’évasion, le temps d’une escapade qui les conduit à la montagne, à la mer ou dans un parc d’attractions. La JOV revêt un caractère d’événement pour l’enfant et lui offre l’opportunité de se sentir comme les autres, à l’heure de conter ses vacances  lors de la rentrée des classes. Cette bouffée d’air lui permet également de mieux affronter l’année scolaire et d’emmagasiner des souvenirs heureux.

JOV 2015 - Appel à bénévolat

De France et de l’étranger

Cette année, une seule JOV se déroulera, à Paris, au Champ-de-Mars, le 19 août. La capitale accueillera, dès le matin, 70 000 vacanciers, enfants et adultes d’Ile-de- France, de province et de l’étranger (ces derniers, venus de 70 pays, jouiront auparavant d’un séjour dans les villages d’enfants copain du Monde). Cette journée ludique, jalonnée de chasses au trésor, d’ateliers d’animation (magie, maquillage, contes, etc.), se terminera par un grand concert donné par des artistes de renom, marraines et parrains de l’initiative. Bénévoles et ambassadeurs de la solidarité préparent depuis des semaines une fête exceptionnelle qui marquera, en rencontres, musique et découvertes, cette année d’anniversaire.

Nous avons besoin de bénévoles pour la réussite de cette belle initiative !
Nous contacter à benevolat@secourspopulaire.fr
pour recevoir le questionnaire d’inscription 9/11, rue Froissart - 75003 Paris - 01 44 78 22 28

Liens

Fil du temps

Sans les bénévoles, rien n’est possible !

C’est grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de bénévoles que le Secours populaire peut mener ses actions. Vous pouvez nous rejoindre :

Mots-clés