Zoom

Un bateau des Pères Noël verts pour les enfants des Antilles

Le 1er décembre, le Secours populaire français enverra par bateau des jouets neufs, des livres, des friandises et du matériel scolaire aux Antilles, dévastées par les ouragans en septembre dernier. Les Pères Noël verts ont multiplié les collectes pour embellir les fêtes de plus 5 000 enfants de Basse Terre en Guadeloupe, de la Dominique et de Saint-Martin (y compris dans sa partie néerlandaise), où ils distribueront par ailleurs des colis festifs garnis de mets traditionnels. En élargissant leurs tournées à ces îles meurtries par la catastrophe, ils  apporteront aux familles, dont certaines n'ont toujours pas de toit, un réconfort précieux en ces périodes de fêtes.

Les dossiers de la rédaction

Les copains du monde prêtent main-forte aux Pères Noël verts

Pour leur 25e anniversaire, les enfants du mouvement Copain du monde redoublent d’énergie pour aider les Pères Noël verts à remplir leur hotte de cadeaux et à enchanter les fêtes de milliers de familles partout en France et à l’étranger. Organisé lundi 4 décembre au musée des Arts forains, le lancement de la campagne a rassemblé 700 personnes, dont 50 enfants copains du monde.

11e baromètre Ipsos / SPF 2017

Le 11e baromètre Ipsos-SPF pose des chiffres éloquents sur une réalité dont les bénévoles du Secours populaire font l'expérience quotidienne : la pauvreté s'enracine et s'étend, touchant des pans entiers de la population, y compris les seniors dont un nombre croissant peine à manger à sa faim et à se soigner.
Retour en haut de page