Le Don'actions

Initiée en 1998, la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire permet à l’association de poursuivre la solidarité en collectant les fonds nécessaires à son bon fonctionnement.

Les centres de stockage du Secours populaire, comme ici à Rouen, nécessitent l’achat de matériels : étagères industrielles, chariots de manutention…
Olivier Pasquiers / Le bar Floréal.photographie

Donner les moyens d'agir

Chaque année, la campagne du Don’actions revêt une importance particulière. Cette année, plus que jamais, elle est marquée par une forte augmentation de la précarité en France, un contexte qui demande toujours plus d’efforts pour réunir les moyens nécessaires à la solidarité.

La solidarité à grande échelle que mène le Secours populaire a un coût et requiert des besoins logistiques, informatiques et administratifs importants.  Par exemple : achat d’ordinateurs, de camions de livraison, de chambres froides mais aussi paiement des factures d’électricité, de gaz, de téléphone… La campagne du Don’actions est indispensable, elle permet de réunir une partie des fonds nécessaires à la solidarité de proximité, proposée partout en France, par les bénévoles du Secours populaire.

Une grande tombola populaire

Cette campagne s’appuie sur un grand jeu national, qui met en mouvement l’ensemble des animateurs-collecteurs de l’association, dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2 euros, sans obligation de dons.

La diffusion des carnets du Don’actions commence dès le début du mois de décembre et se poursuit jusqu’au fin mars, date du tirage national qui clôture cette campagne. Durant cette période, les bénévoles et collecteurs proposent les tickets-dons à l’occasion de diverses initiatives menées par le Secours populaire. Ceux-ci donnent accès à la fois au tirage local et au tirage national. Les gagnants du Don’actions ont la chance de recevoir une voiture ou de nombreux autres cadeaux offerts par les entreprises partenaires du Secours populaire.

Vous souhaitez participer ?