Top départ des villages copains du Monde

Du 9 juillet au 23 août 2018, 41 villages copains du Monde vont accueillir des milliers d’enfants, en France et dans le monde. Tous ensemble ils apprendront à construire un monde plus solidaire.

Top départ des villages copain du Monde Du 9 juillet au 23 août, 41 villages copain du Monde vont accueillir des milliers d'enfants.
© SPF

Ces séjours qui rassemblent chaque année, depuis plus de 10 ans des milliers d’enfants, sont l’occasion pour les copains du Monde de mettre en avant des actions de partage, d’apprentissage et de solidarité. Avec 22 villages en France et 19 à l’étranger, les copains du Monde s’apprêtent à vivre une belle édition 2018 des villages copains du Monde. Avec plus d’une cinquantaine de nationalités représentées, dont des haïtiens, des malgaches, des sénégalais, des marocains, des espagnols et des belges, les séjours seront des temps forts pour la solidarité et la découverte des autres. Des enfants de Saint-Martin sont attendus en juillet dans l'est de la France et un village est organisé en Guadeloupe à la même période. Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire français organise également des villages copains du Monde à l’étranger, comme en Grèce, au Liban avec 500 enfants réfugiés syriens, à Gaza avec 650 enfants palestiniens et en Serbie avec 100 enfants kosovars, serbes et roms. De retour chez eux, les enfants deviennent des passeurs de solidarité et beaucoup d'entre eux poursuivent des actions de solidarité et restent aussi en contact. De belles amitiés naissent alors chaque été, grâce à ces séjours solidaires.