Amérique centrale : après l´ouragan Ida

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, l´ouragan Ida frappait durement certains pays d´Amérique centrale dont le Salvador.

  • Mis à jour le :

En bref

Pays :
  • Salvador
Date projet :

Le Secours populaire, en coordination avec les partenaires locaux, est en contact avec les institutions nationales salvadoriennes. Cinq départements du Salvador sur 14 ont été particulièrement touchés par le passage de l'ouragan Ida: San Salvador, Cuscatlán, San Vicente, La Paz y et La Libertad. Le bilan officiel fait état de 130 personnes décédées, 13.680 personnes évacuées. 209 habitations ont été totalement détruites et 1.402 ont été très endommagées.

Les actions du Secours populaire


Après le passage de l'ouragan, les dégâts sont considérables sur les maisons.
SPF

Les familles paysannes ont été durement touchées par des pluies diluviennes et les coulées de boue occasionnées par le passage de l'ouragan.
Ces familles vivent dans des conditions de pauvreté extrême. Un grand nombre de ces paysans sont sans terre. Pour cultiver, ils louent la terre et souscrivent des crédits. Cet ouragan a ainsi sévèrement affecté l'économie du pays et aggravé considérablement leurs conditions de vie.
Depuis de nombreuses années, le Secours populaire mène des actions de solidarité du Salvador. Son action s'est amplifiée depuis les importantes catastrophes naturelles survenues au cours de la dernière décennie (ouragans Mitch et Stan, tremblement de terre).Avec vos dons et grâce à ses partenaires locaux, le Secours populaire sera en mesure d'apporter réconfort et aide matérielle indispensables à ces familles en détresse.> Accéder au site Internet des actions menées par le SPF au Salvador.

Vous pouvez effectuer un don financier :

Localisation

Mots-clés