Pourquoi faire un don régulier ?
La pauvreté gagne du terrain, votre don régulier peut faire la différence car un peu chaque mois, c'est beaucoup pour ceux qui n'ont rien.
Solidarité toute l’année
En optant pour le don régulier, vous mensualisez votre générosité et permettez au Secours populaire d’assurer une présence continue auprès des personnes en difficulté, en France et dans le monde. Cet engagement nous aide à pérenniser nos actions et à répondre efficacement à l’urgence sociale.
Plus d’aide sur le terrain
Le don régulier réduit les coûts liés aux campagnes d’appel aux dons, ce qui signifie plus de ressources directement allouées aux actions de solidarité : alimentation, accès aux soins, accompagnement scolaire, vacances pour tous. Par exemple avec 10 € par mois, soit seulement 2,50 € après réduction d’impôt, vous contribuez au bon fonctionnement de nos libres-services de la solidarité et de nos relais santé pour soutenir les familles précaires.

« La vie d’étudiante n’est vraiment pas facile. C’est compliqué de se nourrir. Une amie m’a parlé du Secours populaire. Heureusement que je suis venue car je n’avais plus rien dans mon frigo. »
Bénédicte, étudiante aidée par le Secours populaire
Une aide mieux organisée
Grâce à votre engagement mensuel, nous pouvons mieux anticiper les besoins, planifier nos budgets et répondre à l’explosion des demandes d’aide. Vous offrez ainsi un soutien stable et durable aux personnes les plus vulnérables, tout en simplifiant votre générosité : un geste automatique, sans contrainte, mais d’une immense valeur solidaire.
Vous contribuez, par exemple, à faire fonctionner nos libres-services de la solidarité pour que chacun puisse manger à sa faim.
Vous permettez, par exemple, à 20 personnes dans le monde d’avoir accès à l’eau potable pendant 5 ans.
Vous offrez, par exemple, 1 journée de vacances pour 1 famille ou 5 personnes en difficulté de votre département.
« Je soutiens le Secours populaire de longue date. Il y a deux ans, j’ai décidé de passer au don par prélèvement automatique. Ce n’est que des avantages pour moi car je n’ai plus à penser à envoyer mon don et je reçois mon reçu fiscal comme avant. Je sais aussi que c’est mieux pour le Secours populaire car cela fait moins de frais d’appel aux dons donc plus de ressources consacrées à l’action sur le terrain. C’est mieux pour tout le monde ! »
Louis, donateur régulier, Redon (35)
Opter pour le don régulier, c’est…
- Plus d’actions en faveur des plus fragiles : aide matérielle, accès aux droits, à la culture et aux vacances…
- Plus de pérennité aux côtés de ceux qui souffrent : dans nos 1 300 permanences d’accueil, de solidarité et relais santé partout en France.
- Plus de projets face aux situations d’urgence et à la hausse des demandes d’aide.
Et pour vous, c’est…
- Plus de sérénité pour exprimer votre solidarité, votre soutien s’étale sur toute l’année.
- Plus de simplicité : votre don est prélevé de manière sécurisée. Vous recevez un seul reçu fiscal annuel avec le prélèvement automatique.
- Plus écologique : vous recevez moins de sollicitations.

« La pauvreté gagne du terrain en France. Au Secours populaire, nous assistons à une explosion des demandes d’aides, avec une hausse de 20 à 40%, selon les départements. »
Jean Stellittano – secrétaire général de la fédération des Alpes-Maritimes du Secours populaire
Questions les plus fréquentes
Il suffit de contacter le comité local le plus proche via notre formulaire ou nos antennes.
Tout enfant en difficulté ou éloigné de l’école, selon les actions locales mises en place.
L’arrêt ou la suspension de votre prélèvement automatique doit se faire par nos services. Merci de nous envoyer votre demande à l’adresse mail suivante: relation.donateurs@secourspopulaire.fr
