36 artistes célèbrent les 80 ans des congés payés

La Ciotat France
Jean Le Gac, La sieste, technique mixte, texte et photo sur toile. "Il faut à la dormeuse cette couche improvisée pour qu'elle s'abandonne en pleine nature, dans ses habits de citadine."

Un parcours en six étapes de 36 œuvres proposées aux enchères, en septembre, au profit de l’Avenir social et du Secours populaire français, pour financer les départs en vacances. Prochaine étape La Ciotat.

Organisé par le magazine Art absolument et la CIAT (Compagnie internationale André Trigano), une exposition (entrée libre) d’œuvres picturales, photographique et graphiques, cédées par 36 artistes fera étape tout l’été dans différents lieux de villégiature. Le parcours s’achèvera à la fête de l’Humanité à La Courneuve, le 10 septembre par une vente aux enchères au profit de l’Avenir social et du Secours populaire français.

Des vacances pour tous

Alors qu’on célèbre le 80e anniversaire des congés payés, une des lois phares du Front populaire, près d’un français sur deux et un enfant sur trois ne connaissent pas le bonheur d’une coupure d’avec un quotidien parfois difficile. Le Secours populaire a fait des vacances un axe fort de ses actions, aidant au départ, des enfants, des familles, des personnes âgées, des handicapés, en France et dans le monde. La campagne d’été culmine avec la Journée des oubliés des vacances en août. Pour cela, le SPF organise des initiatives financières, tout au long de l’année, avec le soutien des donateurs, des entreprises partenaires et des mécènes.

La Ciotat
Chapelle des Pénitents bleus
Boulevard Anatole France
Tél. : 04.42.08.88.0
Du 26 au 4 septembre