Evénements à venir

Brigade des Pères Noël verts

Sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris, la fédération du Secours populaire de Paris organise une grande collecte de jouets et d’argent afin de gâter plus de 5000 enfants. A cette occasion et jusqu’au 19 décembre, la « Brigade des Pères Noël verts » constituée de 20 véhicules Nissan sillonnera la capitale pour collecter 10 000 cadeaux neufs.

 

C'est dans les rues de Lyon que le SPF organise une cavalcade avec des bénévoles et des personnes aidées. Habillés de vert ils collecteront pour l'association.

650 personnes accompagnées par le SPF assisteront au spectacle  " La folie de Noël sur glace".

Les familles aidées par le SPF sont invitées à

Anciens événements

Le Secours populaire et son partenaire Mirasol organisent une tournée des Pères Noël verts destinée à offrir des cadeaux aux enfants philippins.

Une soirée festive est programmée au Musée des arts forains à Paris. Personnalités, parrains, partenaires et bénévoles y sont conviés.

Fête de Noël à Limoges. 200 enfants sont invités à une séance de cinéma par le SPF puis à une amicale réception dans les salons de la préfecture.

GivingTuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité. Son objectif, consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes.

 

Durant trois jours, les 23, 24 et 25 novembre 2018, le SPF réunit ses membres en Assemblée générale. L’occasion de travailler et de réfléchir sur la solidarité, notamment sur la mise en mouvement à l’international.

La journée intrenationale des droits de l'enfant à lieu chaque année le 20 novembre. Elle commémore l'adoption par l' ONU de la Convention Internationale des droits de l'enfant.Ces 54 articles mettent en avant l'accès à la santé, à l'éducation, la lutte contre les discriminations. Malgré les progrès accomplis, on compte encore 265 millions d'enfants qui ne vont pas à l'école.

La deuxième édition de la série Attention : logo ! raconte l’histoire du logo du Secours populaire français. Une exposition visible du 16 novembre au 24 février 2019 au musée de l’imprimerie et de la communication graphique de Lyon. En 1981, le collectif  graphique Grapus propose une nouvelle identité graphique visuelle au SPF. Une main ailée, les couleurs « bleu, blanc, rouge », un nom écrit à la main sont désormais associés au SPF. L’exposition propose près de 180 documents et un ouvrage aux éditions 205.

Le 14 novembre 2018, le Secours populaire lance sa campagne des Pères Noël verts à Paris en présence de bénévoles, de personnalités et d'enfants copains du Monde.

Durant trois jours, les 9, 10 et 11 novembre 2018, le Secours populaire français de la Moselle organise une rencontre avec des jeunes venus d’Allemagne, de France et d’Europe. Le thème de cette rencontre est « Quelle Europe plus solidaire imaginez-vous ? ».

Le mouvement copain du Monde participe à la conférence Eurochild à Opatija en Croatie. Plus d'une centaine d'enfants y sont invités dont quatre enfants copain du monde de Toulouse et de Marseille.