Evénements à venir

Les 15, 16 et 17, le Palais de Tokyo ouvre ses portes aux personnes aidées par le Secours populaire pour leur permettre de vivre un moment étonnant et leur faciliter l’accès à l’art.

À Bordeaux, une vingtaine de personnes aidées par le Secours populaire bénéficieront d’une visite guidée, qui fera se percuter le présent de la ville et son passé lié à la traite négrière et l’esclavage.

Une centaine de personnes aidées par la fédération du Haut-Rhin du Secours populaire ont rendez-vous au lac de Gérardmer, dans les Vosges. Dans ce cadre enchanteur, entre eau, cité balnéaire et forêt de sapins, ils pourront faire du kayak, de l’accrobranche et se baigner. Une pause estivale pour ces familles privées de vacances, après les mois très durs du confinement.

Anciens événements

Rendez-vous le 6 juillet pour faire du vélo-cross BMX sur l’esplanade devant le grand Aquarium de La Rochelle pour un grand bol d’air !

Le Secours populaire lance de nouveaux cahiers Le Dire Pour Agir afin de défendre l'aide alimentaire européenne, indispensable pour les plus pauvres.

Le Secours populaire vous appelle à faire connaitre vos témoignages sur l’importance du Fond européen d’aide aux plus démunis (FEAD) dans les nouveaux cahiers Le Dire Pour Agir. Ils permettront d’interpeller les institutions françaises, européennes et le grand public sur la nécessité de le maintenir.

La fédération de Seine-Saint-Denis du Secours Populaire organise une sortie familiale au Parc d'attractions "Saint-Paul" pour 500 personnes aux revenus très modestes. Pour la plupart, cette journée estivale, appelée "Journée Bonheur", sera la première sortie de détente depuis le confinement.

L'émission Pop Show revient le 27 juin sur France 2, à 21h05, animée par Nagui, parrain du Secours populaire, et par Valérie Bègue. Les gains seront reversés intégralement au Secours populaire.

Animé par Nagui, parrain du Secours populaire, et l'ancienne Miss France Valérie Bègue, l'émission Pop show revient sur France 2 le 27 juin à 21h05.
Durant ce grand jeu constitué de tests des connaissances musicales, les invitésles tenteront de faire gagner jusqu'à 100 000 euros au Secours populaire.

Avec la crise sanitaire, la faim est redevenue une préoccupation globale. Selon le Programme alimentaire mondial, 250 millions de personnes de plus pourraient souffrir de la faim d'ici à la fin de l'année. Déjà, les associations accueillent des millions de personnes qui n'ont plus rien à manger, même dans les pays les plus riches.

Matthieu Chedid, parrain du SPF depuis plusieurs années a écrit une chanson pour le SPF.  La chanson "Croîs au Printemps" est à écouter sur différentes plateformes (Spotify, Deezer et Apple Music). La totalité des recettes servira au Secours populaire. Merci à M pour son soutien.

Les enfants de Gardanne, avec les copains du Monde, font des dessins sur le thème : "Confinés mais pas isolés."

Les enfants étant contraints de rester chez eux, les copains du Monde et les bénévoles du Secours populaire organisent des concours de dessins pour favoriser des moments joyeux à la maison. Les dessins, à travers lesquels les petits expriment leurs préoccupations mais aussi leur générosité, sont ensuite partagés sur les réseaux sociaux en soutien aux soignants ou apportés, avec précautions, aux résidents des maisons de retraite.

Le Secours populaire continue son indispensable solidarité. La protection des bénévoles et des personnes aidées va de pair.

Le Secours populaire continue auprès des personnes précaires, rendues encore plus vulnérables par le confinement et l'épidémie. Comment fait il Quels sont les besoins ? Comment aider ? Toutes les réponses sont ici.

Ils repartent enrichis par cette expérience et avec l'envie de prendre plus de responsabilité au Secours populaire.

21 jeunes des Yvelines patiront pour un séjour en Grèce avec le Secours populaire.

Le tirage au sort national des gagnants et des gagnantes du Don'actions 2019 s'est déroulé vendredi 15 mars.

Le tirage national du Don'actions était initialement prévu le 11 mars 2020 à Paris. Celui-ci est reporté en raison des mesures de confinement décidées par le gouvernement, à partir du 13 mars. Le Secours populaire communiquera la date du tirage lorsque la situation sanitaire permettra de la fixer.

Le Don’actions est la campagne de collecte du Secours populaire français. Les dons collectés donnent à l'association les moyens d’agir auprès des personnes en difficulté et de développer une solidarité de proximité en toute indépendance.