Evénements à venir

Un collectif d'étudiants la Stud'Force organise un live solidaire pour soutenir les actions du Secours populaire auprès des étudiants précaires. Un évènement fédérateur online invitant des streamers et des artistes. Durant deux jours vous pourrez participer à un marathon de stream sur Twitch. L'objectif : lever des fonds pour les étudiants.

Anciens événements

Une grande vente aux enchères se tiendra à La Rochelle, dans le respect des recommandations sanitaires, au profit du Secours populaire ; dans le cadre du Don’actions, la campagne nationale de collecte financière. Son but ? Renforcer et développer les actions de l’association.

Quand ? Le jeudi 25 février à 14h

Où ? À l’Hôtel des Ventes, 20 rue Saint-Louis, 17 000 La Rochelle

Pour voir les lots, cliquez ici.

Le dimanche 21 février 0 14 heures, Henriette Stenins

 

Le dimanche 21 février à 14 heures, Henriette Steinberg la sécrétaire générale du SPF est l'invitée de l'émission "Une journée particulière" sur France-Inter. Animée par Zoé Varier, cette émission a pour objectif de dresser le portrait d'un intellectuel, d'un scientifique ou d'un écrivain de la société civile ou non, autour d'une journée particulière qui a marqué sa vie. Pour en savoir plus sur Une journée particulière

 

 

RTL et le Groupe M6 s’associent au Secours populaire français, mercredi 17 février, pour sensibiliser et lutter contre la précarité des étudiants. Toute la journée, des reportages illustreront les actions de terrain mises en place partout en France par les bénévoles du Secours populaire alors que la pandémie du Sars-COV2 a fait basculer de nombreux étudiants dans la précarité ou accentué des situations déjà extrêmement fragiles.

Venez découvrir l'exposition la "Retirada" (exil de 500 000 réfugiés espagnols qui franchirent la frontière franco-espagnole, pour fuir les troupes du régime franquiste en 1939).

C'est à l'Espace Solidarité Julien Lauprêtre, à Montpellier, de la Fédération de l'Hérault du Secours populaire, jusqu'au 12 février.

Samedi 6 février, une quarantaine d'artistes se réunissent au Cirque d'hiver et sur France 2 au profit du Don'actions

Le Secours populaire et France 2 vous donnent rendez-vous samedi 6 février, à 21h05, pour une grande soirée, festive et solidaire, qui sera le temps fort de la campagne du Don’actions, la grande tombola solidaire destinée à donner à l’association les moyens d’agir.

« Secours Pop, La Grande Soirée » sera présentée, en direct du Cirque d'Hiver, par Daphné Bürki, une des marraines de l’association. Une quarantaine d’artistes exceptionnels se mêleront dans des duos inédits pour nous faire fredonner des titres connus de tous. Le public sera incité à faire des dons au Secours populaire par SMS au 9 22 22 et invitera à participer à la tombola solidaire.

Partout (ici à Pantin), des millions de femmes, d'hommes et d'enfants s'appuient sur les associations pour faire face au choc provoqué par le confinement et l'épidémie de Covid-19

La 14e édition du baromètre Ipsos / Secours populaire de la pauvreté montre l'impact du coronavirus sur la société française. Cette édition enregistre les effets de la crise sanitaire, qui se double d'une crise sociale sans précédent. Une  grande partie de la population a vu ses conditions de vie affectées, parfois de manière totalement inattendue. Les précaires sont les plus affectés.

Le Secours Populaire de Brest invite les personnes aidées à participer à l'opération "Photo Solidaire", du 23 au 30 janvier.

En échange d’un don effectué au Secours populaire, les familles repartiront avec un beau portrait à l’issue d’une de séance photo.

Du 8 au 18 janvier la fédération des Alpes-Maritimes du Secours populaire propose deux challenges, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Chacun a donc 10 jours pour devenir un coureur solidaire, de deux manières différentes :

. soit en faisant le meilleur 10 km possible en 10 jours (avec possibilité d'améliorer votre performance jusqu'au 18 janvier inclus)

. soit en cherchant à réaliser un maximum de kilomètres en 10 jours (jusqu'au 18 janvier inclus)

Pour s’inscrire et avoir toutes les informations : www.promclassic.com

Tarif unique de 2 euros ; 100 % des inscriptions seront reversées au Secours populaire.

Le 15 janvier 2021, le Secours populaire lancera sa traditionnelle campagne de collecte nationale. Orchestrée par ses 80 000 bénévoles elle est destinée à financer les actions de solidarité de l'association.Nouveautés de cette édition : un dispositif digital et plus de 100 lots offerts par des parrains de l'association.

À la suite de la tempête Alex, qui a dévasté les vallées de la Vésubie et de la Roya, dans le sud-est de la France, fin 2020, Radio France a organisé « une vente aux enchères exceptionnelle d’objets appartenant aux champions du sport français » (*).

Les 20 000 euros ainsi collectés seront donnés le 13 janvier à la fédération des Alpes-Maritimes du Secours populaire. « Cette aide nous permettra de participer activement à la reconstruction d'une vie sociale, économique, sportive et culturelle », souligne Jean Stellittano, secrétaire général de la fédération dont les bénévoles sont présents auprès des sinistrés depuis le début.