Une maison de l'enfance dans l'Etat du Tamil Nadu

Le Secours populaire de Seine-Maritime a décidé de soutenir le projet de l'association indienne MNTN Madhar Nala Thondu Niruvanam avec laquelle nous avons développé plusieurs actions suite au tsunami décembre 2004.

  • Mis à jour le :

En bref

Pays :
  • Inde
Date projet :

Le Secours populaire de Seine-Maritime a décidé en 2011 de soutenir un nouveau projet de l'association indienne MNTN (Madhar Nala Thondu Niruvanam) avec laquelle nous avons développé plusieurs actions suite au tsunami (décembre 2004).

Il s'agit de construire une maison de l'enfance pour recueillir des bébés abandonnés dans le but de les faire adopter par des familles Indiennes.
L'association a reçu un agrément de l'Etat du Tamil Nadu pour effectuer les différentes démarches : administratives, sanitaires, humaines...
L'objectif est de recueillir 25 bébés par an pour lesquels une alimentation correcte, des soins médicaux et une éducation pourront être assurés.

Cette maison de l'enfance pourrait également être un moyen de sensibiliser les populations sur l'abandon des bébés. Le coût total de ce projet (construction et fonctionnement pour la première année) s'élève à 44 000EUR. MNTN est en mesure de financer 20 000EUR et le SPF 76 s'est engagé à verser 24 000EUR. Sur l'année 2011, le Secours populaire de Seine-Maritime a réussi à collecter 12 000 euros pour ce projet, fonds qui ont bien entendu été adressé à notre partenaire local, afin qu'il puisse démarrer les travaux.En continuant dans cette direction, l'objectif de la construction a été atteint en 2012. Retardée par les dégâts causés par le cyclone Thane de janvier 2012, la construction aboutira en 2013.

La fondation Solucom a décidé de soutenir le Secours populaire de Seine-Maritime et MNTN en accordant une subvention de 5000 euros pour la construction de la maison de l'enfance.

Localisation