Zoom

Comme un poisson dans l'eau

Du 23 au 27 octobre, près de 500 enfants vont apprendre à nager dans 40 centres aquatiques Récréa partout en France. Inscrits par les antennes locales du Secours populaire, ces enfants âgés de de 8 à 12 ans suivront un stage de cinq séances et recevront un diplôme à l’issue de l’épreuve-test.

Les dossiers de la rédaction

L'aide aux devoirs

Savoir lire, écrire et compter est un enjeu majeur. Le Secours populaire organise des ateliers d’aide aux devoirs  pour les enfants afin de les soutenir dans leur parcours scolaire. Bolbec, Harfleur, Sotteville, Le Havre , Rouen ont mis en place ces ateliers.

Les ateliers d’apprentissage de la langue française.

« Le Secours populaire n’est pas une école, c’est d’abord de l’accueil ! »  affirme Catherine, professeur de français à la retraite et, bénévole depuis 6 ans à l’antenne de Rouen où elle anime les ateliers d’apprentissage de la langue française.
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus