Zoom

Un air de vacances

Coup d'envoi de la campagne vacances du Secours populaire, le 24 mai. À cette occasion, 450 personnes aidées par le SPF partiront à Tarnos dans Les Landes, tandis que douze enfants de l'Oise retrouveront des enfants marocains à Agadir, dans un village Copain du monde. Ces deux départs sont les prémisses d'échappées belles multiples, variées et ambitieuses organisées par des bénévoles qui mettront tout en œuvre pour que les vacances n'oublient personne.

Les dossiers de la rédaction

L'aide aux devoirs

Savoir lire, écrire et compter est un enjeu majeur. Le Secours populaire organise des ateliers d’aide aux devoirs  pour les enfants afin de les soutenir dans leur parcours scolaire. Bolbec, Harfleur, Sotteville, Le Havre , Rouen ont mis en place ces ateliers.

Les ateliers d’apprentissage de la langue française.

« Le Secours populaire n’est pas une école, c’est d’abord de l’accueil ! »  affirme Catherine, professeur de français à la retraite et, bénévole depuis 6 ans à l’antenne de Rouen où elle anime les ateliers d’apprentissage de la langue française.
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus