Zoom

Villages Copain du monde, la solidarité en partage

Du 8 juillet au 23 août, 15 villages Copain du monde en France et 17 dans le monde accueillent des milliers d’enfants. Comme au village Copain du monde de Dolus-d’Oléron, où 150 enfants d'une cinquantaine de nationalités se retrouvent du 8 au 29 juillet, ils apprendront à construire ensemble un monde solidaire.

Les dossiers de la rédaction

Des valeurs en commun, des actions en partage

C’était une première pour le Secours populaire français… mais aussi dans la vie associative en France : le SPF a mené une consultation nationale de ses donateurs au premier trimestre de cette année. En voici les principaux résultats.

Sous le signe de la fraternité européenne

Dans une Europe où de plus en plus de voix attisent les peurs et appellent au repli, le Secours populaire français, à travers sa campagne de vacances, a pour ambition de faire du continent européen un espace de solidarité. La rencontre, cet été, entre jeunes venus de tous horizons porte la promesse d’un avenir où les citoyens auront à cœur de construire des ponts plutôt que d’ériger des murs.
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus