Zoom

Bel Elvige a survécu grâce au Secours Populaire

Pour les 70 ans du Secours Populaire Français, et les 50 ans du SPF 92, nous vous proposons le récit de quelques parcours qui nous ont particulièrement émus. Chacun à leur façon, ces témoignages illustrent nos valeurs : une écoute bienveillante, le respect de la dignité, la neutralité face aux différences. Les personnes que nous aidons impressionnent par leur ténacité, comme Bel Elvige, qui a survécu grâce au Secours Populaire.

Les dossiers de la rédaction

11e baromètre Ipsos / SPF 2017

Le 11e baromètre Ipsos-SPF pose des chiffres éloquents sur une réalité dont les bénévoles du Secours populaire font l'expérience quotidienne : la pauvreté s'enracine et s'étend, touchant des pans entiers de la population, y compris les seniors dont un nombre croissant peine à manger à sa faim et à se soigner.

Sondage Ipsos / SPF 2017 sur la pauvreté des seniors

Face au nombre croissant de personnes âgées se présentant dans ses permanences, le SPF s’inquiète de la pauvreté qui affecte de plus en plus cette partie de la population. En 2017, près de la moitié des seniors redoutent de connaître la pauvreté.
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus