Zoom

Bel Elvige a survécu grâce au Secours Populaire

Pour les 70 ans du Secours Populaire Français, et les 50 ans du SPF 92, nous vous proposons le récit de quelques parcours qui nous ont particulièrement émus. Chacun à leur façon, ces témoignages illustrent nos valeurs : une écoute bienveillante, le respect de la dignité, la neutralité face aux différences. Les personnes que nous aidons impressionnent par leur ténacité, comme Bel Elvige, qui a survécu grâce au Secours Populaire.

Les dossiers de la rédaction

Solitude et pauvreté la double réclusion

De plus en plus de Français sont seuls, isolés par l'éloignement géographique, la privation d'emploi, l'âge, la maladie... Face à ce délitement du lien social s'imposent des mesures et des actes en faveur de ceux que les conditions de vie enferment dans le cercle vicieux du repli sur soi.

Enchanter les fêtes

Les Pères Noël verts du Secours populaire ont 40 ans. Un anniversaire qui assoit la pérennité de cette campagne festive à laquelle le SPF veut, cette année, donner une dimension inégalée en invitant chacun à accompagner les bénévoles dans leurs tournées.
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus