Zoom

Bel Elvige a survécu grâce au Secours Populaire

Pour les 70 ans du Secours Populaire Français, et les 50 ans du SPF 92, nous vous proposons le récit de quelques parcours qui nous ont particulièrement émus. Chacun à leur façon, ces témoignages illustrent nos valeurs : une écoute bienveillante, le respect de la dignité, la neutralité face aux différences. Les personnes que nous aidons impressionnent par leur ténacité, comme Bel Elvige, qui a survécu grâce au Secours Populaire.

Les dossiers de la rédaction

Les copains du monde prêtent main-forte aux Pères Noël verts

Pour leur 25e anniversaire, les enfants du mouvement Copain du monde redoublent d’énergie pour aider les Pères Noël verts à remplir leur hotte de cadeaux et à enchanter les fêtes de milliers de familles partout en France et à l’étranger. Organisé lundi 4 décembre au musée des Arts forains, le lancement de la campagne a rassemblé 700 personnes, dont 50 enfants copains du monde.

11e baromètre Ipsos / SPF 2017

Le 11e baromètre Ipsos-SPF pose des chiffres éloquents sur une réalité dont les bénévoles du Secours populaire font l'expérience quotidienne : la pauvreté s'enracine et s'étend, touchant des pans entiers de la population, y compris les seniors dont un nombre croissant peine à manger à sa faim et à se soigner.
Retour en haut de page