La commission d’aides financières

  • Mis à jour le :
Le Secours populaire français est une association généraliste de la solidarité. L’aide alimentaire n’est pas la vocation essentielle mais elle est nécessaire et constitue souvent l’occasion d’un premier contact auprès des personnes accueillies au sein de notre association. Nous favorisons également l’accès aux loisirs, à la culture, aux vacances, l’aide aux devoirs, l’aide administrative, matérielles, etc. 
 
Nous pouvons aussi apporter un appui financier quand la situation le nécessite pour soutenir les personnes en situation de précarité. Ainsi dans le cadre de ses actions, la fédération de Seine-Maritime soutient les personnes accueillies du Secours populaire au travers d’une commission d’aide financière. 
Les aides financières portent sur tous les champs d’intervention du Secours populaire : maintien dans le logement, équipement du logement, insertion, formation, emploi, éducation scolaire, cantine, assurance, frais de pompes funèbres, vacances, sports et loisirs, aide aux transports, équipements et produits de santé, etc. 
 
La commission financière est composée d’une équipe de bénévoles qui se réunit une fois par mois durant une matinée et étudie chaque situation au cas par cas. 
 
Une réponse est apportée à chaque dossier. En cas de réponse positive, un chèque est adressé directement au créancier, il n’est jamais versé directement à la personne aidée