Zoom

Les vacances, un droit pour tous - Enquête IPSOS

Du sondage Ipsos-Secours populaire français se dégagent deux idées centrales : les vacances sont une nécessité dans l’équilibre des individus et dans l’amélioration du rapport aux autres ; et la perception qu’on en a dépend des conditions socio-économiques. La fait que 84 % des personnes interrogées jugent important, voire essentiel, de partir au moins une fois par an montre la force de cet attachement aux vacances qui traduit un véritable besoin. Comme l'affirme une femme partie avec le SPF : « Quand on revient, les problèmes sont toujours là, mais on ne les voit plus pareil. »

Les dossiers de la rédaction

Bénévolat : les 80 000 visages de la solidarité

De l’aide alimentaire aux missions internationales, en passant par l’accès à la santé, à l’éducation et aux loisirs, le Secours populaire s’appuie sur le socle de ses dizaines de milliers de bénévoles. Au sein de ses 663 comités et de ses 98 fédérations, ils tissent un maillage étroit à travers toute la France, donnant du temps pour l’autre et, partant, du sens à leur existence.

Le sport, au coeur de l’éducation populaire

Vacances sportives, cours de natation, licences, places offertes aux grandes compétitions… L’éventail de l’offre proposée par le SPF en faveur de l’accès au sport est à la mesure de son ambition : démocratiser ces activités aux vertus reconnues qui, pourtant, cristallisent de fortes inégalités.

Témoignage

Nous souhaitons exprimer notre sympathie et notre solidarité envers les familles de victimes et tous les Français après l’attaque terroriste barbare qui a frappé la France.

Younas Durrani, correspondant local du SPF au Pakistan    

Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus