Zoom

Foire aux livres solidaire à Bordeaux

Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour passer une soirée d'hiver ? Le Secours populaire a, parmi ses vocations, envie de permettre à tous d'accéder à la culture et notamment à la lecture, c'est pourquoi l'association organise fréquemment des foires aux livres solidaires.

Les dossiers de la rédaction

Solitude et pauvreté la double réclusion

De plus en plus de Français sont seuls, isolés par l'éloignement géographique, la privation d'emploi, l'âge, la maladie... Face à ce délitement du lien social s'imposent des mesures et des actes en faveur de ceux que les conditions de vie enferment dans le cercle vicieux du repli sur soi.

Enchanter les fêtes

Les Pères Noël verts du Secours populaire ont 40 ans. Un anniversaire qui assoit la pérennité de cette campagne festive à laquelle le SPF veut, cette année, donner une dimension inégalée en invitant chacun à accompagner les bénévoles dans leurs tournées.

Témoignage

"Jeudi dernier, nous sommes allées au repas des chaveux blancs organisé par le Secours populaire. Nous avons reçu un accueil chaleureux, l'ambiance était géniale, le repas très bon, le traiteur et ses apprentis très gentils. Il y avait un orchestre et un monsieur qui jouait de l'accordéon. Mon mari et moi espérons y retourner l'année prochaine. Ce fût une journée magnifique et l'on s'est bien amusé. Mille merci aux bénévoles du Secours populaire et bonnes fêtes à vous tous."

un couple de personnes aidées du Sud Gironde ayant participé au Banquet des chaveux blancs à Bordeaux le 17 décembre dernier
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus