Zoom

A Bègles, la dignité passe aussi par le défilé

Toutes les braderies de vêtements ne se ressemblent pas au comité de Bègles du Secours Populaire. Une à deux fois par an, les bénévoles y organisent un défilé de mode ! Visite de ce comité actif et plein d'énergie.

Les dossiers de la rédaction

Baromètre Ipsos-SPF 2018, une intensification de la pauvreté

L’intensification de la pauvreté en France en 2018 poursuit une tendance inquiétante. Plus d’un tiers des Français y a été confronté comme les chiffres du nouveau baromètre Ipsos-SPF le montrent et ils sont nombreux à redouter l’avenir difficile réservé à leurs enfants.

Partager et découvrir les pratiques culturelles : un enjeu majeur de solidarité

Agréé officiellement d’éducation populaire en 1983, le Secours populaire français a fait de la démocratisation des loisirs et des pratiques culturelles l’un des axes du développement de la solidarité. Comme lors de la 2e édition de l’exposition recto/verso qui se déroulera du 15 au 24 juin à la Fondation Louis Vuitton, ses bénévoles et les personnes accueillies se mobilisent pour partager et découvrir de nouveaux horizons en s’appuyant sur le vécu de ces dernières.

Témoignage

« Voir des gens dans la rue qui n’ont rien à manger, cela me révolte. Je trouve cela intolérable, c'est pour cela qu'avec les Copains du Monde, nous avons participé à la distribution de repas, dimanche 9 décembre à Bordeaux. »

Paco, Copain du Monde de Bordeaux, 13 ans
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus