Zoom

Les dossiers de la rédaction

Six mois après les ouragans : de l'urgence à la reconstruction

Intervenu dès les lendemains de la série d’ouragans qui ont ravagé les Antilles et le golfe du Mexique, le Secours populaire maintient son aide. Avec ses partenaires locaux, il accompagne les victimes et met en place des programmes pour leur permettre de se relever.

Un monde sans faim est possible

D'un côté, des ressources suffisantes pour nourrir toute la population mondiale ; de l'autre, des millions d'enfants qui s'endorment le ventre vide. Telle est la scandaleuse injustice qui perdure comme une fatalité. Or, des issues existent qui passent par une répartition équitable des richesses, la priorité donnée à une agriculture locale, portées par la volonté réelle de combattre le fléau de l’insécurité alimentaire.

Témoignage

La visite de l'Enchère Pop par 3 familles a commençé par l'oeuvre de Nasti. Ce regard a captivé tout le monde "c'est à la fois sombre et joyeux, on pourrait y passer des heures à l'admirer» dit Justine. Du serpent de Ludivine Martin à 'la tête de chien fleurie »....d'anecdotes en interprétations on y a passa une heure et demi « mais on aurait pu en passer le double ! » Voilà ce que dire les participants qui ont enrichis ces 62 œuvres de leur regards et pendant une après-midi ont pensé à autre chose qu'à l'aide que le Spf leur apporte !

Patrick Labie
Retour en haut de page