Zoom

Don'Actions la générosité est aussi en ligne !

Puisqu'il n'y a #PasdActionSansDon le Secours populaire développe des solutions pour permettre à tous de participer au Don'Actions, le grand jeu solidaire pour donner à l'association les moyens d'agir concrètement. Cette année, vous pouvez aussi jouer directement en ligne et faire preuve de générosité en quelques clics grâce au formulaire du Secours populaire de la Gironde avec Helloasso. Votre don ouvre droit à une réduction d'impôts et permet de participer à un tirage spécifique de la tombola, tout en nous donnant les moyens d'agir. A vous de jouer ! Contribuez et partagez ce lien sur vos réseaux.

Les dossiers de la rédaction

Don’actions 2018 : les collectes à la fête

Pour ses vingt ans, le Don’actions 2018 propose de nouvelles formes de collectes et un tirage digital, « le jeu solidaire », qui complète celui des tickets-dons. Le but de cette campagne : donner les moyens d'agir au SPF et déployer la solidarité face aux besoins qui ne cessent de croître à mesure que la pauvreté gagne du terrain.

Mineurs non accompagnés, des vies en suspens

Ils ont une quinzaine d’années et déjà une existence abîmée par la violence, la maltraitance et le déracinement. Les mineurs étrangers isolés sont aujourd’hui souvent livrés à eux-mêmes dans une Europe qui doit renforcer son devoir de protection envers les enfants.

Témoignage

"Jeudi dernier, nous sommes allées au repas des chaveux blancs organisé par le Secours populaire. Nous avons reçu un accueil chaleureux, l'ambiance était géniale, le repas très bon, le traiteur et ses apprentis très gentils. Il y avait un orchestre et un monsieur qui jouait de l'accordéon. Mon mari et moi espérons y retourner l'année prochaine. Ce fût une journée magnifique et l'on s'est bien amusé. Mille merci aux bénévoles du Secours populaire et bonnes fêtes à vous tous."

un couple de personnes aidées du Sud Gironde ayant participé au Banquet des chaveux blancs à Bordeaux le 17 décembre dernier
Retour en haut de page