Zoom

Nouveau, le don par SMS, la générosité à portée de main !

La campagne du Don'actions sera l'occasion pour le Secours populaire d'inaugurer des outils de collecte novateurs. Le Don par SMS, devenu possible avec la loi du 7 octobre 2016, permettra à de nombreux abonnés d'opérateurs mobiles de faire un geste solidaire grâce à leur téléphone portable

Les dossiers de la rédaction

Don'actions : la grande collecte populaire

Dans les lieux publics, auprès des amis, des collègues... Voilà les bénévoles et amis du Secours populaire mobilisés pendant trois mois par la diffusion des tickets du Don'actions et déterminés à faire un succès de cette campagne, qui irrigue tous les domaines d'intervention de l'association. Car pour agir mieux, plus, partout en France et dans le monde, les moyens financiers sont vitaux.

Solitude et pauvreté la double réclusion

De plus en plus de Français sont seuls, isolés par l'éloignement géographique, la privation d'emploi, l'âge, la maladie... Face à ce délitement du lien social s'imposent des mesures et des actes en faveur de ceux que les conditions de vie enferment dans le cercle vicieux du repli sur soi.

Témoignage

"Je vous remercie sincèrement du fond du coeur des tickets de 110€ que vous m'avez envoyés. J'ai pu me faire un peu plaisir, et aussi pour les fêtes de Noël, de préparer des bons petits plats, et aussi des gâteaux pour mes deux petits enfants, qui sont venus en vacances chez moi. J'ai le coeur très gros, en vous faisant cette lettre, ça m'a boucoup touché quand j'ai ouvert le courrier. Alors merci, merci beaucoup, bonne année, santé et surtout courage."

Marie Céline
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus