Zoom

Le Printemps de Bourges avec le Secours populaire c'est parti!

Comme l'année dernière le Secours populaire sera présent pendant tout le Printemps de Bourges.

Son Espace Solidarité sera installé au Plateau d'Auron entre le muséum et la médiathèque. Tous les jours, du mardi 18 au dimanche 23 avril, de 14h à 19h30, des jeunes bénévoles accompagneront les visiteurs avec des animations (coloriages - quizz - vente des badges lumineux - témoignages sur le SPF).

Badge officiel du Printemps de Bourges aux couleurs du Spf en signe de solidarité envers les plus démunis.

L'inauguration de l'Espace Solidarité du Secours populaire au « Printemps de Bourges »  au Plateau d'Auron s'est déroulée le mardi 18 avril dès 16h30, en la présence de Mme  SINSOULIER-BIGOT Agnès vice présidente du Conseil Régional Centre-Val de Loire, Mr PASCAL BLANC Maire de Bourges, BORIS VEDEL Directeur du Printemps de Bourges, GILLES GRAVET Délégué Régional du Secours populaire et PIERRE MARCENAC trésorier national du Secours populaire.

Tous ont souligné l'importance de la culture auprès des plus démunis. La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est isolé : subvenir aux besoins vitaux alors ne suffit pas, cela doit aller de pair avec une action générant la reconstruction du lien à l’autre. C’est pourquoi le Secours populaire, propose de très nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

Inauguration du stand au PdB

Inauguration du stand au PdB

le Mardi 18 Avril 2017 à 16 heures 30

Les dossiers de la rédaction

Des valeurs en commun, des actions en partage

C’était une première pour le Secours populaire français… mais aussi dans la vie associative en France : le SPF a mené une consultation nationale de ses donateurs au premier trimestre de cette année. En voici les principaux résultats.

Sous le signe de la fraternité européenne

Dans une Europe où de plus en plus de voix attisent les peurs et appellent au repli, le Secours populaire français, à travers sa campagne de vacances, a pour ambition de faire du continent européen un espace de solidarité. La rencontre, cet été, entre jeunes venus de tous horizons porte la promesse d’un avenir où les citoyens auront à cœur de construire des ponts plutôt que d’ériger des murs.

Témoignage

Je vous remercie sincèrement du fond du coeur des tickets de 110 € que vous m'avez envoyés. J'ai pu me faire un peu plaisir, et aussi pour les fêtes de Noël, de préparer des bons petits plats, et aussi des gâteaux pour mes deux petits enfants, qui sont venus en vacances chez moi. J'ai le coeur très gros, en vous faisant cette lettre, ça m'a beaucoup touché quand j'ai ouvert le courrier. Alors merci, merci beaucoup, bonne année, santé et surtout courage.

Marie Céline
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus