Zoom

Un air de vacances

Coup d'envoi de la campagne vacances du Secours populaire, le 24 mai. À cette occasion, 450 personnes aidées par le SPF partiront à Tarnos dans Les Landes, tandis que douze enfants de l'Oise retrouveront des enfants marocains à Agadir, dans un village Copain du monde. Ces deux départs sont les prémisses d'échappées belles multiples, variées et ambitieuses organisées par des bénévoles qui mettront tout en œuvre pour que les vacances n'oublient personne.

Les dossiers de la rédaction

Don'actions : la grande collecte populaire

Dans les lieux publics, auprès des amis, des collègues... Voilà les bénévoles et amis du Secours populaire mobilisés pendant trois mois par la diffusion des tickets du Don'actions et déterminés à faire un succès de cette campagne, qui irrigue tous les domaines d'intervention de l'association. Car pour agir mieux, plus, partout en France et dans le monde, les moyens financiers sont vitaux.

Solitude et pauvreté la double réclusion

De plus en plus de Français sont seuls, isolés par l'éloignement géographique, la privation d'emploi, l'âge, la maladie... Face à ce délitement du lien social s'imposent des mesures et des actes en faveur de ceux que les conditions de vie enferment dans le cercle vicieux du repli sur soi.
Retour en haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt sur votre ordinateur de cookies pour nous permettre d'en mesurer l'audience et pour vous permettre d'en partager les pages sur les réseaux sociaux. J'ai compris - En savoir plus