Déploiement de nouveaux relais santé dans les antennes de Marseille

Le Secours Populaire se donne la mission de répondre au mieux aux besoins individuels, dans le respect de la dignité de chacun et de leur autonomie. Pousser les portes d'une permanence d'accueil n’est pas un acte facile. Beaucoup de personnes sont dans des situations extrêmes, et se sentent souvent perdus dans leur détresse financière, sociale et parfois psychologique. Pour continuer de se rapprocher des besoins du terrain, le Secours populaire va prochainement mettre en place de nouveaux Relais Santé dans ses antennes des Bouches du Rhône !

 

 
 
  • Mis à jour le :
Photo Relais Santé

Avec pour objectif premier d'offrir une écoute et un accueil inconditionnel, les Relais Santé vont aussi permettre d'informer tous ceux qui le souhaitent sur les dispositifs disponibles et faciliter l’accès aux droits et aux soins.

Les bénévoles qui portent ces projets dans les antennes, seront formés au parcours de soins et à l'accès aux droits grâce à un partenariat développé avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

La CPAM va également mettre en place d'un référent Santé dédié aux personnes aidées par le Secours populaire. Le bénévole en charge de l'accompagnement le contactera directement afin de maintenir un suivi rapproché du dossier de l'assuré social. 

Grâce à ces permanences consacrées à la santé, le Secours populaire contribue à atténuer la détresse psychologique constatée chez les personnes en grande précarité. L’attention et la compétence des bénévoles améliorent leur bien-être et ainsi renforcer le lien social entre les personnes aidées. 

Rejoignez l’équipe d’un Relais Santé ! N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la commission Santé : sante@spf13.org

 

 
 

Mots-clés