Accompagner

  • Aide matérielle

Le collège André Chénier se mobilise pour le Père Noël vert

Mis à jour le
Collecte PNV collège A. Chénier ©SPF 13

Sous l’impulsion d’une professeure au Collège André Chénier, dans le douzième arrondissement de Marseille, élèves et enseignants de l’établissement se mobilisent depuis 5 ans pour collecter jouets, vêtements, produits alimentaires et d’hygiène à l’occasion de la campagne du Père Noël vert du Secours Populaire.

Les élèves de la classe de L et S se sont particulièrement investis cette année dans cette action solidaire. Ces deux jeunes collégiennes expliquent avec enthousiasme et sincérité leurs motivations:

Nous avons la chance d’avoir beaucoup de choses chez nous, alors que d’autres n’ont rien. Je trouve ça bien de donner à ces enfants et familles. Dans ma résidence un lieu de collecte de vêtements a été mis en place, ma maman dépose souvent des habits.

L.

J’aimerais m’occuper chaque année de la collecte. Je trouve que c’est bien de le faire avec une association comme le Secours populaire, car on ne connait pas forcement d’enfants qui ont besoin d’aide. 

S.

Leur professeure nous précise que l’année dernière trois gros cartons de jouets et près de 100kg de vêtements ont été collectés pour le Père Noël vert. Nos bénévoles se sont rendus sur place pour les récupérer.

 Par ailleurs elle s’occupe du jardin pédagogique du collège, lieu d’échange, où les élèves font des boutures d’un grand nombre de plantes. Le foyer socio- éducatif organise ensuite une vente au printemps, l’argent récolté est réinvesti pour les élèves.

De belles initiatives solidaires que mène le collège André Chénier pour la plus grande joie des élèves.