Copain du Monde
La grande chasse aux œufs solidaire au Château de Crémat

Le 16 avril, une grande chasse aux œufs solidaire envahissait le Château de Crémat à Nice. La météo capricieuse n’a pas réussi à gâcher la fête ! Bien au contraire : sous une pluie fine mais dans une ambiance survoltée, plus d’une centaine d’enfants accompagnés par le Secours populaire, entourés de nombreux bénévoles et des Copain du Monde, ont fait de cette journée une parenthèse inoubliable placée sous le signe de la solidarité, du partage et de la joie.
Un moment inoubliable!
Grâce à nos précieux partenaires, qui rendent ces moments possibles, un programme riche et coloré attendait petits et grands : des ateliers ludiques autour des droits des enfants et de nos projets solidaires à l’international – entre jeu de memory, chamboule-tout, tir à la corde, statue musicale et autres surprises, il y en avait pour tous les goûts !
Et que dire de l’ambiance ? Rythmes endiablés et sourires partagés grâce à la batucada de notre partenaire Pangaea Nice, qui a littéralement enflammé le dancefloor improvisé du château ! Les enfants ont dansé, les adultes aussi, parce que la solidarité, ça se vit aussi en musique.
Côté spectacle, l’association Éveil ton Art a offert un moment d’émotion et de créativité avec une représentation participative où des enfants et adolescents sont montés sur scène, entre chants et chorégraphies. Un véritable concentré de bonne humeur !
Et pour finir en beauté : un flash mob géant, où chacun – petits comme grands – s’est lancé dans la danse, tantôt synchronisé, tantôt freestyle, mais toujours avec le sourire !











Une grande chasse aux œufs solidaire réussie, pleine de rires, de musique et d’engagement, que l’on n’est pas prêts d’oublier… et qui nous rappelle à quel point la solidarité est une fête.