Émanciper

  • Vacances

Une belle journée à la mer pour 800 personnes

Mis à jour le

Mercredi 22 août 2018, plus de 800 enfants, parents ou adultes isolés ont pris la route pour Frontignan, pour la Journée des oubliés des vacances (JOV).

Depuis maintenant 6 ans, le Secours populaire du Rhône est accueilli par la municipalité frontignanaise, qui met tout en œuvre pour que cette journée soit une réussite : plage réservée, renfort des postes de secours et mobilisation des services techniques de la ville…

Sur la plage, une équipe de 60 bénévoles organisateurs du Secours populaire met tout en œuvre pour accueillir au mieux les vacanciers d’un jour.

Au programme de la journée : jeux dans l’eau, baignade et animations : concours de châteaux de sable, parcours de vitesse, mais aussi peinture à l’eau de mer.

La journée s’est clôturée avec un goûter, offert à tous par le Secours populaire français. Tous les participants sont repartis avec des souvenirs et du sable plein les poches !

Partis dès le 21 août, 115 participants du nord du département ont  d’abord visité l’Aven d’Orgnac, puis ont bénéficié d’un spectacle de sons et lumières au Palais des Papes d’Avignon, avant de rejoindre Frontignan le lendemain. Pour les participants au voyage, avoir préparé sa valise pour une nuit et visiter un site du patrimoine culturel français a comme un air de vacances.

L’objectif du Secours populaire français est de permettre l’accès aux vacances pour tous : centres de vacances pour les enfants, projets de départ autonome pour les familles, séjours pour les jeunes… Pour ceux qui n’ont aucune solution de départ pendant l’été, il reste la JOV : un beau moment de découverte et de partage, que les enfants pourront raconter à la rentrée.

Retour en images sur la JOV 2018

Thématiques d’action