Retour sur le tournage « La précarité vue et vécue par les enfants »

Le comité de Saint-Jean d'Ardieres, dans le Rhône, a été le lieu d'un tournage exceptionnel. En effet, une équipe composée de la réalisatrice Andréa Rawlins, d'un caméraman et d'un preneur de son était au comité pour réaliser des séquences le 26 juin dernier.
Andréa Rawlins a pour projet la production d’un film qui aura pour objet la précarité vue et vécue par les enfants. Benjamin est le fils d’une dame que le comité de Saint-Jean d’Ardières aide depuis quelque temps. Il a, parmi d’autres, été choisi pour illustrer le propos de la réalisatrice.
Andréa Rawlins a déjà tourné un film documentaire diffusé sur France 2 dans le cadre de l’émission « Infra Rouge » et qui avait pour objet le harcèlement à l’école. Celui qu’elle réalise sera également diffusé dans le cadre de la même émission, vraisemblablement à la fin de l’année.
Si quelques séquences ont été tournées au comité de Saint-Jean d’Ardières, d’autres ont eu lieu chez lui et sur son lieu de travail du 24 au 28 juin dernier. Rappelons que Benjamin est apprenti cuisinier.
Dès que la date de diffusion nous sera communiquée, nous ne manquerons pas de la signaler.