Saint-André-de-Sangonis | Une journée à la neige pour les familles [Archivé]

Samedi 3 février, 60 enfants et adultes ont pris la direction du Mont Aigoual pour une journée à la montagne.

  • Mis à jour le :

Depuis quelques années maintenant, le comité de Saint-André-de-Sangonis propose en février une journée pour découvrir les joies de la montagne aux familles qu'il accompagne.
Cette journée se veut fraternelle et solidaire dans l'esprit des valeurs d'éducation populaire défendues par le Secours Populaire Français.

 

À l'arrivée à près de 11:00 à la station du Prat Peyrot du Mont Aigoual, les conditions météorologiques n'étaient pas très bonnes : temps nuageux, froid, vent et ondée de flocons de neige.

Ces conditions climatiques n'ont pas pour autant empêché les familles de profiter d'une belle journée de glisse sur luge sur les pentes enneigées du Mont Aigoual.

Après une pause-déjeuner tirée du sac bienvenue pour prendre des forces et se réchauffer, folle descente en luge, construction de bonhommes de neige, bataille de boules de neige et ballade ont rythmé cette sympathique journée à 1500 m d'altitude.

 

Une belle journée de glisse sur luge sur les pentes enneigées du Mont Aigoual.

Vers 16:00, parents, enfants, bénévoles se sont retrouvés autour d'un goûter proposé et offert par le comité de Saint-André-de-Sangonis. À la dégustation : chocolat chaud et biscuits dans une salle chauffée de la station.

Que de souvenirs vécus par toutes ces familles tout au long de ce samedi.

Super ! Géniale ! Notre première sortie en famille à la neige !

On s'est autant amusé que nos enfants !

 

 

 

Pour certaines d'entre elles, c'était la première fois qu'elles découvraient la neige et les joies de la montagne comme la descente en luge. Pour d'autres, cette journée au Mont Aigoual était très attendue, un bol d'air dans leur quotidien et une sortie qu'elles n'auraient pu s'offrir voire offrir à leurs enfants sans l'aide du Secours Populaire Français.

 

Que du bonheur ! Je ne pensais pas pouvoir payer ça à mes enfants ! C'est quand qu'on y retourne ?

 


Cette journée bien remplie n'aurait pas été possible sans l'implication de Gaëlle et Rose – bénévoles chargées des sorties familles – et la participation de Lou en Service civique au Comité de Saint-André-de-Sangonis !!

 

Le comité de Saint-André-de-Sangonis

En images