Émanciper

  • Vacances

Une sortie à la neige pour les familles de Saint-André-de-Sangonis – Hérault

Mis à jour le

Chaque hiver, le comité de Saint-André-de-Sangonis propose une journée à la montagne aux familles qu'il accompagne. Cette journée pleine de joie et d'émotions a permis à 48 personnes de découvrir les plaisirs de la neige à la petite station de Laguiole le samedi 18 février.

Destination la station de Laguiole

C’est vers 9h qu’une partie des familles étaient attendues à la gare de Gignac avant de rejoindre le reste du groupe au parking de l’Alternateur à Saint-André-de-Sangonis en destination de l’Aubrac pour une journée neige mémorable. Le temps un peu couvert n’a pas entaché le moral des participants. Toutes les familles présentes étaient en joie de profiter de cette sortie.

Arrivée en fin de matinée à la station de Laguiole, le ciel était totalement dégagé pour le plus grand plaisir de tous. Accompagnées par Rose et Élisabeth, bénévoles en charge des sorties familles au comité de Saint-André-de-Sangonis, le groupe s’est dirigé vers la salle réservée pour l’occasion où chacun a pu déposer son sac et prendre des forces pour l’après-midi.

Un après-midi rythmé par des glissades en luge …

Une fois bien installé dans la salle et les luges louées récupérées, chacun était libre de son programme. Certains ont grignoté un bout avant de prendre la direction des pistes de luges enneigées.

Tandis que d’autres ont directement pris leurs luges pour de folles descentes. Malgré des légères chutes, adultes et enfants étaient contents de bénéficier de cette activité bien revigorante à plus de 1400 m d’altitude.

Des activités pour tous

Si la luge était l’activité principale de cet après-midi, les enfants ont également pu apprécier les autres plaisirs de la neige, comme la fabrication de bonhommes de neige.

Le temps des découvertes

Pour certains d’entre eux, ils découvraient la neige, les joies de la montagne et des descentes en luge pour la première fois.

« Cette sortie était très attendue par les familles. Un bol d’air dans leur quotidien et une sortie que ces familles n’auraient pas pu s’offrir sans l’aide du Secours Populaire de Saint-André-de-Sangonis », comme l’explique Rose et Élisabeth.

Un goûter pour clôturer cette belle journée

Vers 16h, parents, enfants et bénévoles se sont retrouvées autour d’un goûter offert par le comité de Saint-André-de-Sangonis.

 

« Après cette collation appréciée par tous, tout le monde regagne le bus, avec de bonnes couleurs, et la joie d’avoir partagé une bonne journée de solidarité … Fatiguées mais heureuses, les familles se séparent comme prévu à Gignac et Saint-André-de-Sangonis vers 19h », souligne Élisabeth.

Les vacances, c’est toute l’année !

Pas d’action sans don !
Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire de Saint André de Sangonis peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier afin d’offrir des sorties, des « journées bonheur » et des vacances » toute l’année.

Je fais un don

Thématiques d’action