Émanciper
Une nouvelle antenne du Secours populaire à Saint-Calais

Une nouvelle antenne du Secours populaire a vu le jour à Saint-Calais, jeudi 17 octobre, journée internationale du refus de la misère.
Agir ensemble pour refuser la misère
Le 17 octobre se tenait la journée internationale du refus de la misère. Dans un moment ou le nombre de personnes en situation de précarité et de pauvreté est au plus haut, l’implication de tous est nécessaire. C’est pourquoi la fédération de la Sarthe du Secours populaire a choisi de lancer une nouvelle antenne permanente à Saint-Calais.
Précédemment, le Secours populaire était présent via le Solidaribus, son antenne mobile. Des calaisiens désireux de donner de leur temps se sont rapidement portés volontaire pour aider. C’est de cet engagement solidaire que peut naitre cette nouvelle antenne.
Une braderie/concert pour célébrer l’occasion
Une braderie/concert s’est tenu jeudi 17 octobre de 14h à 18h30 au local du Secours populaire, ancienne école de musique sur la place de l’église de Saint-Calais. De nouveaux bénévoles ont rejoint l’association à cette occasion.
Un grand merci à Did & Friends pour son engagement aux côtés du Secours populaire et pour l’ambiance créé grâce à son concert.

Soutenez la dynamique du Secours populaire sur Saint-Calais !
L’équipe compte actuellement 7 bénévoles. Le Secours populaire en recherche de nouveaux afin de développer les activités et de proposer un temps d’ouverture plus important. Parmi les missions possibles :
- Accueil des publics en situation de précarité
- Aide aux devoirs
- Tenue d’une échoppe solidaire
- Organisation d’activités culturelles et d’accès aux vacances
Il est également possible de faire un don financier pour renforcer le Secours populaire sur le département.