Émanciper
Soleil radieux sur la chasse aux œufs

Dimanche 27 avril, le Secours populaire organisait sa traditionnelle chasse aux œufs au parc de Chaoué à Allonnes. Une belle journée qui a tenu toutes ses promesses.
L’ambiance bonne enfant au rendez-vous
La Chasse aux œufs 2025 du Secours populaire a été un beau succès. 297 enfants ont cherché des œufs, se sont amusés aux différents jeux proposés : grandes structures gonflables, chamboule-tout, puissance 2X2, course en sac, pêche aux canards…. Le photomaton a permis de laisser un beau souvenir de la séance de maquillage.
Pour avoir le droit à leurs cadeaux, des jeux, des livres et des chocolats, ils ont du compléter leur « permis de chasse ». Pour ce faire, ils devaient visiter au moins 10 des 18 stands proposant des activités.
Les adultes n’ont pas été en reste pour passer une bonne journée grâce à la restauration, la buvette, la loterie. La joie des bambins, leur entrain, leurs sourires étaient réjouissants et communicatifs ! La journée a été agréable pout tout le monde et le soleil était au rendez-vous pour faire de cette fête populaire et familiale une totale réussite.






Collecter et sensibiliser à la Solidarité internationale
Les enfants ont été sensibilisés à la solidarité internationale grâce à des jeux. Les enfants « Copain du monde » et les jeunes bénévoles du Secours populaire ont brillé par leur annimation très pédagogique de ces jeux.
Grâce à leur action et à la présence du stand de solidarité mondiale situé à proximité, les enfants et leurs parents en savent plus à propos des actions du Secours populaire au Bénin et au Liban.


Les fonds collectés durant la chasse aux œufs sont totalement investis dans les actions de solidarité internationale du Secours populaire. Ainsi, chaque participant aura passé un bon moment et réalisé une action solidaire.
Un travail d’équipe




70 bénévoles, certains présents dès le samedi, ont permis l’organisation de cet événement. L’équipe d’organisation s’implique un an à l’avance pour perpétuellement développer la formule.
Le soutien de la municipalité d’Allonnes est essentiel pour garantir le meilleur accueil des publics. Elle a mis la plaine et 2 salles à notre disposition et prêté tables, chaises, etc…
L’Agence française de développement a contribué au financement de ce projet.