Émanciper

  • Culture et Loisirs

Piscine Ingréo : Comme un poisson dans l’eau

Mis à jour le par Laetitia Valery-Carbonel
Les enfants du Secours populaire du Tarn-et-Garonne à la piscine Ingréo à Montauban

En Octobre, les centres aquatiques Récréa et le Secours Populaire lancent l'opération "Comme un poisson dans l'eau" pour offrir la possibilité d'apprendre à nager à des milliers d'enfants défavorisés. Plus que l'apprentissage du Savoir nager, c'est l'occasion pour ces enfants d'accéder aux plaisirs de l'eau et de s'amuser entre copains.

Durant les vacances de la Toussaint, 12 enfants accompagnés par le Secours populaire français du Tarn-et-Garonne vont découvrir les plaisir de la natation au complexe aquatique INGREO à Montauban. Par groupe de six, les apprentis nageurs vont profiter d’un stage encadré par des maîtres-nageurs qualifiés et des bénévoles de l’association.

Durant 5 séances, les enfants vont acquérir les bases de la natation pour être autonomes dans un bassin de 25 mètres en vue d’obtenir à terme le Savoir Nager en Sécurité. L’occasion de plonger dans le grand bain de façon ludique, de prendre confiance en eux et de repartir avec des souvenirs pour la rentrée.

Cette opération solidaire lancée il y a 10 ans et qui a déjà profité à plus de 4500 enfants en France, est essentielle alors qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances et que les loisirs sont restreints pour de plus en plus de familles qui subissent de plein fouet la hausse des prix.

Maiwenn, 6 ans et Aaron, 8 ans ont participés à l’action Comme un poisson dans l’eau

Aujourd’hui j’ai fait de la luge, des bonhommes de neige et aussi des petits jeux, ça m’a beaucoup plu !

Bahir, 10 ans
Les enfants du Secours populaire du Tarn-et-Garonne à la piscine Ingréo de Montauban