Émanciper
-
Estime de soi
Objectif solidarité : des clichés en noir et blanc pour des souvenirs éclatants
Dimanche 1er février, 5 photographes de la FFPMI (Fédération française de la photo et des métiers de l'image) sont venus à l’espace solidarité pour photographier des familles accompagnées par le Secours populaire.
Une journée placée sous le signe du partage et de l’émotion. Des moments simples, vrais et précieux qui ont fait le plus grand bonheur de celles et ceux derrière le projecteur.
La photo permet de porter un regard différent sur soi-même
Une équipe de bénévole a accueilli chaque famille a son arrivée. L’occasion de proposer un temps convivial et d’échange autour d’un café avant de poser. Un passage auprès d’une maquilleuse professionnelle était organisé pour celles qui le souhaitait. Cette première étape permettait déjà de faire le plein de confiance en soi.

Elles se sont trouvées belles, certaines ne se sont pas reconnues et pour d’autres ce sont les conjoints qui étaient émus : « je retombe amoureux de ma femme » avouait même un participant.
Une belle réussite
L’objectif était de repartir avec son cliché en noir et blanc. Une trentaine de familles ont ramené avec elles les souvenirs de cette journée. Il y avait aussi des amies sont qui venues ensemble, des personnes seules avec leur animal de compagnie, des couples sans enfants ou des grandes familles.
Cette action toujours très appréciée a une nouvelle fois été une réussite.
Nous remercions Jena studio, Sophie Faugas, Cameleon photographie, Anne Laure Lethielleux pour les photos, atelier kiwipastek pour le maquillage, Corentin Marquet pour le retour en images de cette journée et la FFPMI pour l’organisation de cette action nationale.
Vidéo publiée par Corentin Marquet sur son compte Instagram @corentinmarquet
On se dit à l’année prochaine !